Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Nos billets d’avion May 8, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 3:45 pm

Quelle histoire ces fameux billets !

Retour en arrière : nous revenons d’Espagne au mois de juillet 2009 bien décidés à partir en Thaïlande en juin/juillet 2010. Juste par curiosité, nous regardons à combien pourrait s’élever le prix des billets. Pour cela, nous passons par le site Liligo qui est un moteur de moteur de recherche.

Vous suivez ? Pas vraiment, ce n’est pas grave, je m’explique. Liligo ne vend aucun billet d’avion, il fait simplement des recherches sur différents moteurs tels que : opodo, edreams, voyagessncf, … et affiche le meilleur prix à la période donnée pour chaque compagnie aérienne.

La première chose que nous effectuons est de voir avec quelle compagnie voler jusqu’à Bangkok. Et oui ! ma Clo a une frousse bleue des avions et il n’est pas question de voler avec n’importe quelle compagnie aériennes !

Nous voila donc en train d’écumer le forum Voyage Forum à la recherche des avis sur les compagnies qui desservent Bangkok. Notre choix se tourne finalement vers la compagnie Etihad et Emirates.

De retour sur Liligo, nous voyons que les billets à partir de Francfort vers Bangkok pour nos dates sont à 410€/personnes A/R toutes taxes comprises. Tout ceci est avec la compagnie Etihad. Un seul problème se pose, il n’est pas possible de réserver les billets plus de 11 mois à l’avance.

Nous mettons donc un rappel dans notre calendrier et nous surveillons, tous les jours, les probables fluctuations (Liligo propose de mettre une alerte prix sur un vol choisi, très pratique)

25 juillet : nos billets sont toujours au même prix, nous décomptons les jours qu’il reste avant de pouvoir les réserver à un prix incroyablement bas.

26 juillet : toujours pareil, la pression commence à monter !

27 juillet : aie…les prix ont légèrement augmenté, rien d’alarmant. Plus qu’un seul jour avant de pouvoir réserver.

28 juillet : bardaf, c’est l’embardée. Les billets tant convoités depuis plusieurs jours ont flambé spectaculairement !

Je m’imagine déjà que c’est la fin, que nous ne saurons plus partir. Les prix sont trop élevés. “C’est injuste” me dis-je, ils étaient si bon marchés ! Bref, j’en viens même à remettre le projet tellement je suis dégouté.

Ma petite femme n’est pas du même avis et ne se laisse pas démonter pour autant. Elle continue ses recherches et quelques jours plus tard, elle trouve des billets sensiblement plus cher que ceux d’Etihad avec la compagnie Emirates.

Il n’est évidemment pas possible de les réserver via leur site Internet, ça ne fonctionne pas. Je fais ma forte tête : “s’il n’est pas possible via Internet, on doit attendre ; pas besoin de sonner, ça ne sert à rien ; tu verras que quand ça sera possible, ça va encore augmenter très fort; …”. Bref, je fais la chose que je fais le mieux au monde, râler.

C’était sans compter sur le légendaire sens de persuasion de la gente féminine. Sur ce coup là, je peux vous assurer que Clo en fait partir à 200% ! Tous ceux qui la connaisse savent de quoi je parle :-). Mais elle n’a pas tord après tout, qui ne tente rien n’a rien.

 

Emirates_Boeing_777-300,_A6-EMP,_SIN_2Je prends donc le combiné et sonne à l’agence Emirates de Bruxelles.

LE BONHEUR ! Il est possible de réserver les billets au prix affiché via téléphone, nous aurons seulement une petite commission pour gestion de frais de dossiers. Nous nous envolerons donc pour Bangkok dans un superbe Boeing 777 

Après avoir entamé notre petite danse de la joie, nous réalisons que notre projet se met en place…

Thaïlande, nous voila !

Morale de cette histoire: même s’il n’est pas possible de réserver via le site Internet pour cause de date trop éloignée, un petit coup de téléphone peut débloquer la situation.

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s