Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Last minute ou longtemps à l’avance ? May 11, 2010

Filed under: Uncategorized — mitchb2102 @ 3:30 pm

Comme expliqué dans le poste précédent, nous avons réservé et payé nos billets d’avion tôt à l’avance.

A lire l’avis sur différents sites, nous avons soit fait une bonne affaire, soit nous sommes fous d’avoir réservé si tôt.

Certains sont adeptes du last minute: réserver au dernier moment pour obtenir les meilleurs prix. D’autres sont de notre avis à vouloir réserver très longtemps à l’avance, mais moins nombreux.

alice-au-pays-des-merveilles-lapinVoila ce que je peux vous dire de ma propre “expérience”.

Quand je regarde les prix actuellement pour voler sur Bangkok, ils ne sont pas moins chers que ce que nous avons payés. Ils sont même quasi tous plus chers.

Alors à tous ceux qui veulent comme nous voyager et préparer leur vacance tranquillement, n’hésitez pas à réserver vos billets longtemps à l’avance si le prix vous semble correct.

En effet, peut-être que d’ici quelques semaines, les billets vont chuter. Mais dans le meilleur des cas nous aurions gagné une cinquantaine, voire une centaine d’euros. Alors cela vaut-il réellement la peine de se stresser pendant presqu’un an, de ne pas oser planifier son voyage de peur de ne pas trouver de billet à prix raisonnable au dernier moment?

Je dis non ! Je préfère mille fois avoir l’esprit tranquille que de me stresser pour espérer trouver un billet d’avion un peu moins cher au tout dernier moment. Surtout que dans notre cas, nos dates n’étaient pas flexibles du tout.

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s