Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jamais 3 sans 4 = 1mois ! May 14, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 3:00 pm

C’est officiel, nous partons un mois en Thaïlande.

Compte rendu d’une bataille féminine contre la grosse tête têtue masculine :

 

DSC_0257 Je vous ai déjà fait part, dans une autre note, du sens de persuasion inné de la gente féminine et particulièrement de ma Clo adorée.

Et bien celui-ci a de nouveau frappé !

Lorsque nous avons réservés nos billets d’avion début aout, nous ne pouvions pas savoir à quelle date Clo aurait fini ses examens. Dans un soucis de sécurité, nous avons réservé ceux-ci à partir de fin juin. Quand ma petite femme a connu ses dates, j’ai eu le malheur (mais au final le bonheur) de dire : “Si nous avions su, nous aurions réservé plus tôt”.

Ce n’est pas le genre de phrase qui rentre dans l’oreille de ma Clo pour ressortir aussitôt de l’autre côté, oh que non !

Q U E   D U   C ON T R A I R E !

Pendant plusieurs jours elle a entrepris son martelage classique mais grandement efficace : c’est possible de changer les dates, c’est possible de partir plus tôt, c’est dommage de ne pas le faire, c’est toujours possible tu sais, … Mais rien n’y fait, je suis assez têtu et nos dates étant nos dates, il n’est pas question de changer. Une petite dispute a même eu lieu et une bonne bouderie de Clo ; “Mais pas plus de 24h” dira l’intéressée, “ça le vaut bien vu que tu refuses…”

Je pensais l’épisode clos, mais hier elle est revenue à la charge. Toujours les mêmes arguments. Moi de mon côté je faisais ma forte tête tout en sachant qu’elle avait raison mais ça ne me plaisait pas de lui dire. J’ai donc pris la tondeuse (non pas pour faire un massacre) mais couper l’herbe du jardin qui commençait à ressembler à une prairie à l’abandon. Cela m’a permis de réfléchir et de m’avouer à moi-même qu’elle avait vraiment raison et que nous devrions le faire.

J’ai donc ravalé ma salive (j’ai grandi en maturité, ça aide) et je lui ai dit qu’elle avait tout à fait raison, que mes raisons de refus n’étaient pas justifiées.

Ce matin donc, Clo a sonné à l’agence Emirates afin de demander de changer nos billets d’avion. Tout est confirmé et payé, nous partons donc officiellement un mois en Thaïlande.

Je ne sais pas encore très bien comment je ferai au travail pour avoir autant de congés car ce n’est pas notre seul voyage à entreprendre cette année mais tant pis, c’est fait et il faudra bien m’arranger :-). Nous n’aurons peut-être plus l’occasion de faire un tel voyage de si tôt, alors si on peut en profiter un maximum, autant le faire.

Oui, ma Clo peut parfois être assez ennuyante quand elle a une idée en tête, mais je dois bien avouer que dans 95% des cas, celles-ci sont bonnes et valent la peine d’y réfléchir. Plus on avance dans notre couple et plus on arrive à se comprendre facilement, à se parler facilement et ça c’est un très grand bonheur pour moi.

Advertisements
 

One Response to “Jamais 3 sans 4 = 1mois !”

  1. stéphanie Says:

    Bravo ma clo 🙂

    Bravo aussi mon frèrot…comme quoi, tout change un jour !

    Je souhaite que vous soyez aussi heureux en Thailande que nous ne l’avons été, et surtout que ce soit le début d’un long long long périple autour du monde…tiens, clo, t’as déjà pensé à l’Amérique du Sud 🙂 y’a du bel artisanat aussi là-bas 🙂

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s