Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Florence Foresti ou quand notre Karma nous est favorable May 20, 2010

Filed under: Spectacle — mitchb2102 @ 5:00 pm

Ce jeudi 13 mai 2010 avait lieu la communion de notre petit “mimi ficus”. C’était également le jour où Clo & moi allions voir le nouveau spectacle de Florence Foresti : Mother Fucker.

Le spectacle a lieu à Forest National, première fois pour tous les deux ! Nous partons tranquillement sur le coup de 17h45. Vitesse de croisière sur l’autoroute, presque pas de trafic, les travaux sur la route se passent sans encombre, à tel point que nous faisons une petite pause sur une aire d’autoroute avant Louvain histoire de ne pas arriver trop tôt.

Arrivé sur le ring, nous branchons le GPS et celui-ci nous fait sortir à la sortie n°18 puis nous le suivons aveuglément (je me demande comment on a pu faire avant cette géniale invention). Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant la salle. Il est 19h30 et il y a déjà des centaines de personnes dans la rue, des voitures partout. C’est alors que nous pensons à la petite phrase de nos amis vu le jour même qui nous disaient : “ Quand tu arrives à Forest, le parking c’est galère. Alors il faut avoir une grosse pensée positive et ça ira tout seul “. Nous suivons donc ce conseil, on se regarde droit dans les yeux, on crie bien fort “ on va trouver une place, pensée positive, on va trouver une place, pensée positive “. Et bien ça marche !!! En quelques minutes nous avons trouvé une place, pas très loin de la salle. La soirée commence plutôt bien !

 

Madame_PipiAvant d’aller s’asseoir à nos places respectives, nous faisons un petit arrêt au stand histoire de vider la vessie et de ne pas être dérangé pendant le spectacle. Clo s’est fait une amie; madame pipi semblait très contente de pouvoir discuter avec elle. C’est ainsi que nous savions que le spectacle de Florence durait +- 1h30, qu’il n’y avait presque pas de musique, que les gens rigolaient tout le temps, qu’il n’y avait pas d’entracte, etc. etc..

 

Nous allons ensuite chercher une petite boisson que l’on dégustera goutte à goutte (au prix qu’elle coute) et nous allons à nos places respectives. Malheureusement pour nous, nous étions dans la tribune la plus à l’ouest de la salle (quand on se tient en face) et dans cette tribune là nous avions les sièges les plus à gauches. Ce qui fait que si Florence se tenait bien devant la scène, nous l’aurions bien vue, sinon pas du tout.

J’étais un peu triste de ces places, mais c’est tout ce qu’il restait quand nous les avions achetées. On se dit qu’on la verra quand même et puis il y a les écrans géant. En même temps, nous avons droit à un tout grand discours de deux demoiselles devant nous qui semblaient avoir énormément de choses à se dire.

Quelques minutes avant le début du spectacle, celles-ci se lèvent et vont se mettre un peu plus bas dans la tribune. Les filles à côté de Clo nous disent : “on est mal mises, on va faire pareil”. Elles se lèvent et partent. Nous nous retrouvons donc seuls sur notre rangée de sièges. Clo hésite, ne sait pas trop quoi faire. Je me lève, lui prend la main et dit : “viens, suis moi, on va faire pareil, on n’a rien à perdre”.

On va donc trouver la fille qui s’occupait de placer les gens et je lui demande s’il n’y a pas moyen d’aller ailleurs car on est mal mis.

Karma 

Et c’est là que notre karma nous remercia de toutes nos bonnes actions. Elle nous répond tout naturellement : “Si bien sur, vous voyez les places là-bas dans la fosse, et bien vous pouvez aller vous y installer”.

Ni une ni deux, on descend les marches sans demander notre reste et allons nous installer pile poile en face de la scène.

Je peux vous assurer qu’avant même que le spectacle commence, nous savions que notre soirée était réussie. Nous n’en revenions pas de la chance que nous avons eue.

ça fait parfois plaisir d’avoir un petit coup de pouce du destin. Dans ces cas là, on se dit qu’on l’a mérité, sinon ça ne nous serait pas arrivé.

Je ne compte pas spoiler le spectacle mais je peux vous dire qu’on a rigolé du début à la fin, nous n’avons pas vu l’heure passé. Nous étions même étonné quand le spectacle touchait à sa fin, on en aurait encore voulu des heures et des heures.

En tant qu’homme, je dois par contre avouer qu’elle nous a un peu cassé, mais c’était bon enfant. C’était l’occasion pour tous les mâles vexés de crier à tue tête : “ouhhhhhhhhhhhhh ouhhhhhhhhhhhhhhhhh” (et j’en faisais partie !!) tandis que les femmes qui jubilaient criaient : “ouaisssssssssssss ouaisssssssssssssss”.

Bref, c’était une super soirée que l’on a adoré, une nouvelle expérience pour nous que nous comptons renouveler rapidement. On commence à profiter de la vie et de toutes ces petites choses qui peuvent nous la rendre encore plus agréable à vivre. On essaie de se faire plaisir et ça fait un bien fou.

 

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s