Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

When Clo&Mich Wok : raviolis grillés May 29, 2010

Filed under: Nourriture — mitchb2102 @ 6:01 am

Clo & moi adorons la nourriture asiatique, ce n’est un secret pour personne.

Nous avons entrepris, ce weekend, de réaliser des raviolis chinois grillés. Il s’agissait d’une recette trouvée sur WhenJesusWok. D’où le titre de poste, bien évidemment :-).

Nous avons acheté les ingrédients manquants afin d’avoir exactement ce qui était préconisé sur le site, à savoir :

  • deux côtes de porc
  • un bouquet de ciboule chinoise
  • un morceau de gingembre
  • trois gousses d’ail
  • un (petit) morceau de poireau
  • une tasse de farine
  • une demi tasse d’eau
  • 4 cas de shao xing
  • poivre blanc, sel
  • 4 cas huile de sésame
  • un oeuf
  • vinaigre noir

Pour la farce, le site dit : “mixez tous les autres ingrédients sauf le vinaigre et laissez reposer”. Tous les autres ingrédients car la première partie consiste en la création de la pâte, en gros on retire simplement la farine et l’eau de la liste.

Première erreur, en regardant les photos sur le site, on se rend compte qu’il ne met pas l’œuf dedans mais qu’il servira plus tard pour faire tenir la pâte ensemble. Pas grave, l’œuf sera incorporé dans notre farce :-).

 

La pâte à won-ton, le site dit : “toujours aussi facile, mélangez la farine et l’eau et roulez jeunesse“.

Deuxième erreur, roulez jeunesse, roulez jeunesse, mon œil oui. On s’est retrouvé avec un mélange farineux ultra collant, impossible de faire quoi que ce soit avec. Pas grave, on ne se laisse pas démonter. On regarde sur Internet et les recettes disent toujours qu’il faut placer la pâte dans le frigo quelques heures.

plâtre

Troisième erreur, on recommence donc cette pâte “ultra trop facile à faire que même les yeux fermés t’y arrives” et on la place dans le frigo. Quelques heures plus tard, le résultat est toujours le même. C’était juste bon à rafistoler les murs de la maison qui avaient besoin d’un peu de plâtre.

 

 

 

Clo recherche alors plus attentivement une recette de pâte à won-ton et trouve un site très bien fait expliquant clairement comment réaliser une pâte à won-ton, en y détaillant les proportions, les différentes étapes de création de la pâte etc. En bonus, il y a même une vidéo de différentes techniques de roulage de raviolis.

Voici donc le site que nous avons consulté pour réaliser la pâte ==> Pâte won-ton

Après l’avoir laissée reposer une bonne heure, j’ai pris la moitié de la pâte et j’ai commencé à la rouler au rouleau à pâtisserie. C’est là que j’ai compris ce que les grands-mères devaient endurer pour réaliser un bon gâteau. Après avoir finalement réussi à rouler la pâte très finement, je me suis retrouvé avec des bras comme des troncs, qu’est-ce que c’est dur !

Notre équipe était au taquet, je roulais et coupais la pâte, Clo mettait la farce et le jaune d’œuf pour faire tenir le tout. Une fois fais, je suis passé dans la seconde partie de notre cuisine (nous vivons dans un château…) et j’ai entrepris de les faire cuire et griller.

Seul ce dernier point restera à améliorer. Sur le site WhenJesusWok, il était expliqué qu’il fallait faire griller les won-ton dans un peu d’huile et qu’une fois que ceux-ci étaient bien pris, il fallait rajouter de l’eau et laisser cuire à la vapeur.

Ils étaient bien grillés mais la pâte était un peu dure, j’essayerai une autre technique la prochaine fois car l’opération était assez dangereuse je trouve (de l’eau sur de l’huile bouillante).

Pour le reste, nous nous serions crus chez le chinois.

Advertisements
 

2 Responses to “When Clo&Mich Wok : raviolis grillés”

  1. Maman Says:

    Coucou mes Cheries,

    Voîla quand vous aller lire mon petit mesage vous est déja arrive a votre destination de rêve:-)))))).J’éspère que vous avez quand même dormi un peux en avion et que Michel navais pas un ronfleur comme moi an ses côte?hihihi.
    Je vous sohaite de passer un moi vancance inoubliable:-).FAIT TRES BIEN ATTENTION A VOUS car des bandit il y en a par tout meme en Thailande.
    Je pense très fort a vous

    Big Bisous Maman

  2. Djezzz Says:

    Hello !

    Clo et Mich, mes plus plates excuses ! C’est vrai que mes recettes sont rédigées un peu… à l’arrache : je ne suis pas très doué pour rédiger mes pages de façon claire. Je prends donc note de vos remarques 🙂

    Bon voyage !
    D.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s