Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

En zone de transit ! tic tac tic tac ! June 21, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 5:41 pm

Voila, nous sommes confortablement installés dans la zone de transit de Francfort, sur de jolis sièges en peau de vache. La queue de notre avion est visible. Le stress monte, particulièrement pour ma Clo qui commence à jouer avec sa bouche, ses doigts, à chipoter avec tout ce qui traine. Moi bien sur, je n’ai peur de rien, après tout, je suis un homme 🙂 (à prendre avec humour bien évidemment !!)

Quand nous sommes arrivés à l’aéroport, nous avons du faire une grande file pour le checking de nos bagages. Note pour plus tard, le faire via Internet, c’est beaucoup plus rapide.

Après cette interminable attente (45mins), nous voila dans la queue style walibi. Nous patientons encore le temps que les quelques personnes devant nous passent et une gentille dame d’Emirates nous fait signe d’aller au checking FIRST CLASS !!! Je pense qu’elle avait repéré en moi la carrure d’un vrai boxeur Thaï ….

FIRST CLASS !!! oui oui, vous avez bien lu, nous ne parlons pas de la classe économique accessible au commun des mortels mais bien de la FIRST CLASS, celle où les sièges sont trop grands, où les sièges ils font lit, où les hôtesses elles servent du champagne, où les hôtesses sont aux petits soins, où vous avez tellement de place que vous pouvez même danser toute la durée du vol, bref, la classe internationale quoi.

Vous y avez cru n’est-ce pas ? Et bien nous aussi, mais non :(. Même si nous sommes allés à ce checking là, pas de surclassement pour nous. Nous allons voyager en classe économique, la classe des pauvres voyageurs :-))).

Nous avons ensuite été manger un petit mcdo avec mes parents. Quelques nuggets et frites plus tard, quelques larmes et enlacements plus tard, nous passons en zone de transit. Petit tour dans une parfumerie à la recherche d’un parfum inexistant et nous passons devant un starbucks. Moi qui suis fan de cette chaine de café là, je me prends un petit café expresso au chocolat blanc nappé de sa crème fraiche, un délice.

Nous passons le contrôle de bagage et premier problème, je ne peux pas passer avec mon café. Pas très malin, surtout que je me suis déjà retrouvé quasi torse nu pour enlever ma petite sacoche, que mon portable et mon sac est déjà passé par le scanner et que CLo est également passé de l’autre côté.

Elle est passée comme une lettre à la poste qui ne fait pas grève. Moi par contre, après avoir avalé mon café comme un malheureux seul près d’une poubelle, il a fallu que ça sonne.

J’ai eu droit  à la fouille corporelle mais heureusement sans devoir montrer mon petit derrière, si vous voyez ce que je veux dire :-).

Et nous voila assis, à écrire sur ce blog ce premier poste d’une longue série.

J’essaierai de le tenir à jour mais ça ne sera pas toujours facile. Cela dépendra des connexions Internet disponible, de mon état de motivation à écrire et également de mon état de fatigue.

Nous sommes en premier lieu là pour profiter de nos vacances et nous en mettre plein la vue. L’écriture du blog sera, vous vous  en doutez bien, secondaire.

Clo & Mich

2 Responses to “En zone de transit ! tic tac tic tac !”

1. mummy Says:

super les amoureux que je suis heureuse de pouvoir lire de si bonnes nouvelles!
    mon fils je ne te connaissais pas ce talent de rédacteur” extraordinaire” tu me fais bien rire.
    Soyez heureux et bonnes vacances
    gros bisous

• mitchb2102 Says:

J’ai quelques talents cachés, dont certains que je garde uniquement pour Clo :-))))))
      On est super heureux, on a légèrement chaud et tout se passe vraiment très très bien.
      Clo et moi formons une équipe d’enfer, rien ne nous résiste !