Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Nos premiers pas sur le sol Thaïlandais June 22, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 1:53 pm

Deux impressions nous ont frappés dès l’arrivée à l’aéroport et la sortie vers les taxis ==> Qu’est-ce qu’il fait chaud !!! Qu’est-ce qu’ils sont gentils !!!

DSC_0023

Je m’explique, après avoir passé la douane, nous avons récupéré nos bagages en un tour de main. Nous avons été exempté de contrôle (c’est encore un coup de Michel Thaï, j’impressionne j’impressionne) et nous descendons au floor 1 pour prendre les taxis publiques.

J’ai eu la bonne idée d’aller trouver la police pour les touristes en leurs demandant s’ils voulaient bien traduire notre adresse écrite en anglais dans la langue Thaï, histoire d’avoir plus facile avec les chauffeurs.

Non seulement ils l’ont fait, mais un des policiers nous a conduit jusqu’à la gare de taxi et s’est assuré que l’on arriverait à bonne destination, tout simplement incroyable.

Le chauffeur de taxi que nous avons eu était excellent, j’ai d’ailleurs gardé son numéro pour mes prochains transports dans Bangkok. Il domine son taxi, c’est fou. Il y a un trafic incroyable, ça se croise et se recroise partout, les voitures les motos les mobylettes les vélos les bus, ils surgissent tous de partout en même temps et pourtant tout passe tranquillement.

Il nous a expliqué qu’il travaillait de 6h du matin à 22h tous les jours, pas de congés, pas de jour de repos, rien … et pourtant il prend son travail à cœur et adore Bangkok.

Il ne trouvait pas notre Guest House, il s’est donc arrêté en plein boulevard pour téléphoner à celle-ci et avoir l’explication pour s’y rendre.

Une petite marche arrière en plein trafic après, nous voila arrivé à la Maiji Residential. Celle-ci fera l’objet d’un poste après une bonne nuit de sommeil :-).

 

Note à l’attention d’Huby beau-père :  on se croirait d’un un sauna en permanence ici, idéal pour vous. La seule différence, pas de zigounette ni de foufounette visible.

 

Clo & Mich

Advertisements
 

One Response to “Nos premiers pas sur le sol Thaïlandais”

  1. mummy Says:

    et alors les amours çà va tjrs? moi c’est un peu les vacances, j’ai petite Elisa pour le week end et de plus il fait très chaud (30°)!! et oui
    on pense très fort à vous gros bisous


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s