Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 2 – Cap vers Sukhothai June 23, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 3:15 pm

Nuit difficile, réveil encore plus difficile.

Le décalage horaire, ça laisse quelques traces. Nous avions décidé de nous lever à 7h00, c’est à dire 02h00 heure belge. Premier accro dans notre plan rondement préparé, on s’est réveillé avec 55 minutes de retard.

DSC_0005Pas de breakfast à notre Guest House, on prend donc directement le taxi pour aller à la gare du Nord des bus (Mo Chi).

Nous arrivons sur place aux alentours de 9h30 et prenons nos billets de bus pour nous rendre sur Sukhothai.

En attendant l’heure du départ (10h30), nous allons nous manger une bonne petite soupe de nouilles comme déjeuner, elle était vraiment délicieuse et légèrement épicée. Nous allons déjà nous mettre à l’endroit où notre bus démarrera et comme souvent, un Thaï commence à discuter avec nous. En même temps, Clo a été bénie des Dieux… enfin plutôt bénie du pigeon qui s’en est pris à elle et à sa cuisse … Je vous laisse imaginer le résultat, c’était plutôt rigolo (enfin pour moi qui avait été épargné).

Quelques longues heures plus tard, nous sommes enfin arrivés à destination et sommes allés dans la GuestHouse “Sukhothai GuestHouse”. Elle n’est pas spécialement bon marché et n’a rien de particulier, on regrette d’y être allé mais ayant dit à l’hôte que l’on restait 2 nuits, on ne reviendra pas sur notre décision.

Après avoir à nouveau pris une bonne douche avec eau chaude, nous sommes partis nous promener dans la ville pour voir les environs et surtout chercher à manger.

Je rêvais de manger mon premier Pad Thai et c’est fait. Je l’ai trouvé très bon, Clo un peu moins. Trop sucré à son goût parait-il. Enfin ça ne l’a pas empêché de manger tout jusqu’à la dernière bouchée:-).

Nous sommes ensuite rentrés à la GH pour mettre sur le blog les premiers postes déjà terminés et essayer de faire coucou aux personnes présentes sur le net. J’ai vu également que la France était éliminée, la pauvre équipe, tout un peuple derrière qui les supportait et croyait en eux…Je pense que la Voovoozella de Dam n’aura pas beaucoup fonctionné :-).

Demain, on se lève tôt pour visiter le parc historique de Sukhothai, notre première vraie découverte officielle.

Clo & Mich

3 Responses to “Jour 2 – Cap vers Sukhothai”

1. marion et dam Says:

L’équipe de France est à l’image des français !! Irrespectueuse !
    Ca nous convient très bien je trouve !
    En tout cas, effectivement, le Voovoozela n’a pas fonctionné à part pour faire tu sais quoi avec évidemment 😀 !

2. Nico Says:

Hello,

le parc Sukhotai est à voir, Sichatchalanai encore plus ! Prenez le temps, profitez, le rythme va baisser naturellement et vous allez commencer à vivre à la vitesse thaïe…

Carpe Diem

Nico

3. greg Says:

Le voovoozela marche du coup pour les autre equipe, et on l entend bien a Ans!!!!