Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 3 – Sukhothai, le parc historique June 24, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 10:05 am

Nous arrêtons le chauffeur de bus en urgence, nous sautons hors du bus en écrasant tous les petits écoliers Thaï, nous fonçons vers le Kentucky Fried Chicken et là ==> DECEPTION et HORREUR totale !

Mais qu’a-t-il bien pu se passer ???

Vous avez remarqué, j’ai fait comme dans certains films, je commence par la fin et puis je flashback pour expliquer le pourquoi du comment du “kest-ceski-sest-passé”

Réveil ce matin à 7h00 histoire de pouvoir profiter de la journée à fond. Cette fois-ci, nous n’avions que 20 minutes de retard, on devient raisonnable.

Nous prenons un petit déjeuner vite fait bien fait et partons à l’ancienne gare de bus pour nous rendre dans le Old Sukhothai, là où se trouve le parc.

Rien qu’aller jusque là était une expérience en soit, il s’agit d’un petit bus ouvert, avec trois bancs à l’arrière où tout le monde s’entasse et se tient à ce qu’il peut. On a quand même été délesté de 40 baths (1,05€) pour nous deux.

On arrive sur place et on loue deux VTT full option dernier cri, on pouvait même avoir un petit moteur électrique en option mais étant des sportifs accomplis, on a préféré laisser ça aux autres personnes plus faibles physiquement.

DSC_0089

Armé de notre plan, de nos deux jambes robustes et de notre tête (pour lire le plan), nous voila parti fièrement sur nos montures.

C’est tout simplement magnifique, il y a des ruines un peu partout, certaines ont été légèrement restaurées. Des buddhas sont présents à gauche à droite et il règne un tel calme, une telle sérénité, que c’est très reposant.

Il y avait très peu de touristes, juste un car de petit Japonais qui faisait la visite guidée à grande vitesse. Midi est arrivé sans que je m’en rende compte. C’était sans compter sur l’appétit de Clo et sa légendaire bonne humeur une fois que son ventre la rappelle à l’ordre. Nous nous sommes donc arrêtés au plus vite pour manger un petit quelque chose. Riz aux légumes pour Clo, riz aux œufs pour moi.

Nous avons ensuite repris notre balade dans le parc et nous avons fait la connaissance d’un couple de Français, Léa et Gen.

Petite parenthèse pour mon ami Dam, il est d’origine Hollandaise et étant supporter comme moi de la même équipe, il ne m’a pas traité de petit pd de flamand, tu vois ce que je veux dire :-).

DSC_0127

Nous avons terminés la balade hors du site historique avec eux avant de reprendre le bus pour le retour. Avant de monter dans celui-ci, j’ai proposé à Clo de faire un petit arrêt aux stands car elle avait souffert de légères crampes durant la dernière partie de la ballade. Mais son ventre allant mieux, elle a décliné mon offre.

Nous sommes donc montés dans le bus et c’est là que le drame est arrivé !

Je vous passe les détails, mais finalement à côté du KFC, il y avait des toilettes et l’honneur fut sain et sauf.

Nous avons donc pris un petit tuktuk pour revenir sur Sukhothai et prendre une bonne petite douche.

Demain, nous comptons visiter un autre parc qui se trouve à l’opposé de celui d’aujourd’hui, il s’agit du parc historique de Si Satchanalai-Chaliang (essayez de le prononcer rapidement, une vraie partie de plaisir).

 

Clo & Mich

Advertisements
 

7 Responses to “Jour 3 – Sukhothai, le parc historique”

  1. marion et dam Says:

    Ola les ptits loups !
    Mettez les dates de vos posts quand vous les écrivez !!!!!!!!!!
    Car moi j’suis un peu paumée !

  2. mummy Says:

    je vous avais prévenus que pour faire kk c’est pas très ragoutant!! génial le blog ont est très contents d’avoir des niews comme çà
    continuez c’est trop top
    bisous mummy et dydda

  3. marie-charlotte Says:

    Et bien, ça a l’air bien top jusqu’ici vos vacances!! fatigant aussi un peu non? 🙂 c’est top de savoir ce que vous faites en quasi temps réel… bonne idée que vous avez eu!
    Continuez a bien en profiter!! et bonjour aux petits thaï de ma part!
    bisous a vous deux.

  4. marie-charlotte Says:

    hihi il est top mon bonhomme! contente ici…

  5. Kate Baker Says:

    Terrible Vous avez survécu au vol 🙂 génial vos aventures comme si on y était calmez vous avec vos Fast food je vis et je mange comme vous Bonne chance soyez prudent et bronzez bien gros Bisous

  6. aline Says:

    SAWA DI KAHHHHH les loulous 😉 ça va mon accent n est pras trop belge ? 😉 super de vous lire on se croirais en voyage avec vous 😉 gros bisoussss

  7. […] rend compte que ça n’a rien à voir avec les deux parcs que nous avons pu visiter en Thaïlande (Sukhothai & Si Satchanalai). Ceux que l’on visite maintenant sont d’une beauté et d’une grandeur […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s