Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 4 – le parc Si satchamachin difficilement prononçable June 25, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 2:16 pm

Lever très tôt ce matin, la climatisation faisait un bruit de fou. A mon avis elle savait qu’on allait lui faire une infidélité en allant dans une autre chambre avec ventilateur, elle nous l’a fait payer assez cher.

C’est donc à 5h30 qu’on était réveillé et plus possible de se rendormir. Pas grave, on sort finalement du lit à 6h45, on prend une bonne douche et on termine les sacs.

Celui de Clo ressemblait presque à un sac d’école tellement il était petit et léger. Le mien par contre, ça ressemblait plutôt à une montagne. Enfin, c’était pour marcher un petit quart d’heure. Mon esprit radin me dictait de ne pas prendre un tuktuk, 20 baths, c’est 20 baths. J’ai donc sué comme un porc à 7h30 du matin dans les rues de Sukhothai avec mon énorme sac sur les épaules.

Une fois ceux-ci déposés dans la nouvelle GH, nous voila reparti aussitôt à l’ancienne gare de bus où nous avions rendez-vous avec Lea & Gen. Nous étions presque synchro. On prend le premier tuktuk qui passe et nous voila à la nouvelle gare de bus afin d’acheter nos billets pour … je ne vous le fais pas dire, pour le parc difficilement prononçable.

En attendant le bus, nous avons rencontrés Ywona (à prononcer aie vo na). Une polonaise vivant en Australie depuis 10ans mais qui s’est accordé un congé de 6 mois pour visiter plusieurs pays dont la Thaïlande.

C’est donc finalement à 5 que nous avons passé cette journée. Le bus nous dépose et la première plaisanterie de la journée commence ==> parc Si Satchanalai-Chaliang, 3km.

QUOI !!! 3km, mais ils sont malades ces gens d’aller mettre un parc aussi loin. A l’époque de sa construction, ils auraient pu prévoir les futures routes, les futures lignes de bus et les futurs touristes. Non mais, où va-t-on !

Mais bien sur, tout est prévu (comme toujours là-bas) ; le bus nous a déposé devant un loueur de vélo. Oh, quel heureux hasard, c’est fou comme il fait bien les choses.

Plus léger de 20 baths, nous montons fièrement sur nos destriers tels de petits Japolandais. Il s’agit d’une race nouvelle inventée qui se compose d’un européen sur un vélo de Hollandais armé de son appareil photo tel un Japonais.

Nous commençons à pédaler et nous nous retrouvons devant une passerelle en bois, brinquebalante, à 300m de haut entre deux falaises. Une planche sur deux cassée, le tout qui fait un bruit horrible avec le vent qui hurle en passant entre celles-ci. Celle-ci bougeait tel le pont de Tacoma. L’horreur totale, nous sommes tous crispés, n’osons pas mettre les roues dessus et décidons presque de DSC_0004faire demi-tour.

 

Heureusement, Gen décide de se sacrifier et de tester la solidité de ce pont. Tout passe tranquillement, je pense que je m’étais fait un petit film, il n’était pas si terrible que ça.

On se fait encore arnaquer de 20 bahts pour l’entrée d’on ne sait trop quoi. Et puis on roule plus ou moins 3km pour arriver à l’entrée du parc. 100 baths de plus au compteur et on rentre enfin fièrement dedans..

La claque, celui-ci est magnifique, caché dans une forêt gigantesque. On regarde la carte (pour ceux qui se posent la question, oui elle parlait et nous indiquait où nous devions aller). Suis la carte suis la carte suis la carte…On parle de la carte de Dora ! Pas n’importe laquelle ! (petit message pour Benja : Non, Chipper ne nous a rien chipé !)

Nous décidons d’attaquer le plus dur directement, j’ai nommé “the little moutain”. J’ai oublié de préciser qu’Ywona ne parlait pas un mot de français donc anglais/français toute la journée. “The little moutain” était en fait “the big hill” (la GRANDE colline), je ne sais pas ce qui est mieux.

DSC_0006 

Et là, je peux vous dire que je suis fier de ma Clo. Non seulement elles les a toutes grimpées, mais en plus elle n’a pas soufflé, elle ne s’est pas plaint et elle ne s’est pas non plus effondré. Je pense que l’on peut l’applaudir bien fort. Allez allez, je n’entends rien moi ici. La terre devrait trembler sous tous vos applaudissements pour super Claudette.

Je pense qu’il faudra un certain temps avant que je n’ose encore lui dire que ce n’est pas une sportive de haut niveau.

(Message de Clo : Je m’attendais à une petite bague en cadeau au bout de cette montagne mais décidément elle n’arrive toujours pas 🙂 ).

Je peux juste dire que nous étions tous trempés. Je ne sais pas combien de degrés il fait ici pour le moment, mais avec le soleil et l’humidité, c’est limite supportable.

Enfin les marches en valaient la peine, nous avons vu de magnifiques ruines, buddha, prairies, arbres, animaux …

(Message de Clo : animaux = fourmis géantes qui ont faillis me bouffer le pied ! )

Le reste du parc était également splendide, bien mieux préservé que le parc historique de Sukhothai. Mis à part un car d’écoliers Thaïlandais et 2 touristes neo-zélandais dont la femme était enceinte (on n’osait plus se plaindre après l’avoir vue 🙂 ) vivant sur Bangkok, nous n’avons croisé personne.

Une fois la visite du parc terminée, nous avons été manger un petit bout dans le premier buibui trouvé sur le chemin du retour. Nous avons encore visité quelques ruines qui étaient sur la route. Nous avons rencontrés des Japonais et leurs avons demandé de prendre une petite photo du groupe, histoire d’immortaliser cette belle journée.

DSC_0156

Clo & Mich

Advertisements
 

3 Responses to “Jour 4 – le parc Si satchamachin difficilement prononçable”

  1. mummy Says:

    bravo ma Clo, super tu arrives à vaincre tous tes démons (je parle des fournis of course) tu vas revenir totalement changée avec des mollets de coureurs cyclistes!!
    bisousssssssssss

  2. greg Says:

    Bravoooooooooooooma p’tite cloporthe!!!!
    Well dooooone ;o))

  3. […] ça n’a rien à voir avec les deux parcs que nous avons pu visiter en Thaïlande (Sukhothai & Si Satchanalai). Ceux que l’on visite maintenant sont d’une beauté et d’une grandeur qui dépassent […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s