Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 5 – on the road pour Chiang Mai & plus June 26, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 1:03 pm

Lever encore plus tôt que les autres jours, quelles vacances 🙂 ! Il fallait être à la gare des bus pour prendre notre transport vers Chiang Mai à 7h15.

Nous nous attendions à avoir un bus au moins aussi confortable que le premier mais ce n’était malheureusement pas le cas. Les sièges étaient très inconfortables (je pense qu’être assis sur un banc aurait été mieux) et le siège à côté de moi couinait. Je l’ai entendu pendant 6 heures, le temps d’arriver à destination. ça commençait tout doucement à me taper sur le système…

Nous prenons un taxi à 4 en lui demandant de nous déposer aux portes de la vieille ville. Vu que l’on avait repéré plusieurs GH, on voulait les visiter avant de faire notre choix. On s’est légèrement fait avoir et l’aventure routard a réellement commencé. Celui-ci nous a déposé devant un hôtel pour que l’on aille visiter une chambre. Nous y avons été pour faire plaisir au taxi et qu’il touche sa commission. Mais ce qu’il ne nous avait pas dit, c’est que l’on n’était pas du tout aux portes de la vieille ville.

On s’est donc retrouvé au milieu de nulle part, avec nos gros sacs sur le dos. Il était près de 14h, il y avait plein soleil et on était tous trempés de la tête aux pieds. Finalement nous avons réussi à nous repérer après une bonne demie heure et nos chemins avec Léa & Gen se sont séparés.

On a d’abord été voir la Gap’s House qui nous avait été conseillée et on en est ressorti aussi vite. Non seulement les prix étaient chers, mais en plus le propriétaire était antipathique.

Nous avons trouvé une autre GH, la Chiang Mai White House qui était très bon marché mais pas terrible terrible comme infrastructure. On en a encore visité deux autres qui étaient plus chères. Nous sommes finalement retourné sur la Chiang Mai White House. Ce que nous économiserons sur le logement, nous pourrons le dépenser sur les marchés ou bien dans de magnifiques bungalows sur les îles.

On ne peut pas dire que question logement, nous ayons déjà été émerveillé mais ça viendra, j’en suis sur.

Après une bonne douche, on part se promener dans les rues pour voir un petit peu à quoi ressemble cette ville. On s’arrête pour boire une espèce de smoothy, avec connexion wi-fi gratuite histoire de voir si Marion était connectée.

A l’attention de tous, ouvrez grandes vos oreilles et grands vos yeux. Marion a réussi son année, elle est maintenant diplômée en kinésithérapie. Fini tous ces mois de congés d’étudiants et bonjour la vie active. Fini de se réveiller tard quand les cours sont à 10h ou qu’il n’est pas très intéressant, fini tout ça. J’espère qu’elle en aura bien profité :-).

Une fois encore Marion, félicitation à toi pour ta réussite scolaire, tu feras une super kiné, nous en sommes certains.

N’ayant encore rien mangé depuis hier soir, nous décidons d’acheter des petites entrées fris. L’échoppe était remplie de Thaïs, ça ne pouvait être que bon. La serveuse nous demande la sauce d’accompagnement et nous demandons la sauce “spicy”. Ils nous regardaient tous et rigolaient.

Hum … histoire de ne pas paraître idiot, nous sommes partis un peu plus loin à l’abris des regards pour gouter notre petite entrée. Finalement ça ne piquait pas tellement et je regrettais de ne pas être resté devant eux pour manger. J’aurais pu arborer fièrement mon t-shirt “Mich Super Thaï”. Histoire de leurs montrent que Mich Super Thaï est un peu comme Chuck Norris, il est capable de tout, même de manger de la sauce piquante de Thaïlande.

Ensuite, direction un petit resto conseillé par le Lonely, il n’était pas terrible et ne valait pas plus que les 100 baths payées. Nous sommes ensuite rentrés tranquillement à notre GH, la fatigue se faisant sentir.

Nous sommes donc installés confortablement dans nos couvertures en pilou, une vague de froid souffle sur le Nord de la Thaïlande. C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire quand on voit qu’ils nous ont mis ça sur les lits.

Demain, ça sera une journée repos, au rythme Thaï. Pas de réveil, pas de bus à prendre, pas d’entrée de parc, pas de visite prévue à heure précise. La baba cool attitude quoi, ça fait parfois du bien :-).

Clo & Mich

Advertisements
 

4 Responses to “Jour 5 – on the road pour Chiang Mai & plus”

  1. marion et dam Says:

    Hey les ptits loups 🙂 !
    Vous êtes adorables ! des zamours !!!!!!!!!!!!!!
    Fini la vie d’étudiante oui ! et c’est tant mieux !
    Moi je dirais plutot : finis : les grosses sessions de malade, les exams, les révisions, le stress ! héhéééé !
    Bien vite que ca commence !
    Merci pour cette session en cam 🙂 bonheur de vous revoir !
    Gros bisous à vous 2

  2. mummy Says:

    et bien félicitation à Marion!!!
    ici aussi ilfait très chaud, mais on ne se plaint ps.
    reposez vous bien demain et au prochain épisode.
    on vous aime très fort gros bisous

  3. Maman Says:

    Trés content pour vous que tous ce passe bien:-) sauf les petit bobo de Clo.

    Félicitation à Marion voîla deux qui ont bien reussie l’année:-))))

    Bisousssssssssssss

  4. pierrette Says:

    hello profiter bien de vos vacance ramener vos tete plein de bonne chose et surtout plein de souvenir bissssssss


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s