Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 6 – 1 km à pied, ça use ça use euh June 27, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 3:57 pm

Réveil à 10H, qu’est-ce que ça fait du bien. J’ai pour ma part très bien dormi, Clo par contre a de nouveau été ultra excitée et n’a donc pas pu dormir paisiblement. Excitée par notre aventure ici en Thaïlande, excitée par tout ce que l’on compte faire. Je dis ça pour tous ceux qui se posaient la question de savoir si j’avais moi même été réveillé pour la calmer ou pas :-).

On a pris notre premier vrai petit dej en Thaïlande, des pancakes à l’ananas et un milkshake à l’ananas ==> UN VRAI DELICE.

On a ensuite regardé où nous allions aller faire notre cours de cuisine le jour suivant. Notre choix s’est finalement porté sur la Thaï Farm Cooking School. ça tombe bien, le bureau pour s’inscrire se trouve à 50m de notre GH. Nous partons finalement nous promener dans Chiang Mai vers 12h30.

Premier sujet du jour : aller visiter la Julie Guest House. En effet, notre jour d’arrivée sur Chiang Mai, nous étions tellement fatigué et trempé par la chaleur que notre choix s’était porté sur la Chiang Mai White House. Mais ma Claudette avait quand même peur d’avoir quelques regrets. Il est vrai que sur le site Internet, la Julie GH semble plus sympa, plus colorée, etc.

Bref, nous voila parti sous une chaleur incroyable (désolé si je me répète mais c’est impossible de ne pas le signaler). Après quelques détours, le GPS Michel devait être encore un peu calibré, nous arrivons à destination (facile celle-là). Nos impressions ==> nous sommes très bien où nous sommes. Il y avait beaucoup trop de jeunes fêtards, ça ressemblait plus à un dortoir où tout le monde rentre et sort à n’importe quelle heure, il y avait beaucoup de bruit et au final la chambre que l’on nous a montrée n’était que 50baths moins chère mais plus petite et sans le Wifi. Nous repartons donc de là assez content de notre choix initial, aucun regret.

Deuxième sujet du jour : aller visiter le Wat Phra Singh. Je pensais que le GPS était calibré mais ce n’était pas le cas. Nous avons encore marché marché marché pour le trouver. C’était le plus visité d’après le Lonely Planet, on voulait donc confirmer les dires du bouquin. Franchement, c’était merveilleux. Nous avons d’abord rencontré l’architecte du temple qui connaissait assez bien la Belgique pour l’avoir déjà visitée plusieurs fois. Il nous a expliqué qu’il refaisait les abords d’un des temples. Il nous a également parlé d’un endroit hors de la ville pour faire quelques achats qui s’est avéré au final pas terrible terrible.

Nous continuons notre visite du temple et voyons un petit parc avec des tables et des chaises, des écriteaux sur tous les arbres et quelques moines en train d’étudier. Je prends une petite photo tranquillement et continue mon chemin. DSC_0220 Et voila qu’un moine vient à notre rencontre. Il désirait parler anglais avec nous. Il nous a expliqué qu’il venait d’un autre Wat (temple) et qu’il était ici pour perfectionner son anglais. Vu que c’est le plus visité, il y a le plus de visiteurs et c’est l’endroit idéal pour lui. Il s’est présenté mais je dois bien avouer que je n’ai pas su retenir son prénom.

Nous avons vu un énorme buddha couché. Nous avons également été voir l’intérieur de deux temples qui étaient tout simplement splendides. Il y avait des moines partout et j’ai demandé à un si je pouvais le prendre en photo (car il faut demander la permission avant de shooter). Et vous savez quoi ? Bah non, suis-je bête, vous ne pourriez pas le savoir.

Et bien le moine m’a demandé d’aller faire une photo avec son compère. Je me suis donc retrouvé assis à côté de lui bien droit et Clo a pris une photo, c’était vraiment incroyable.

Il règne dans ce temple une sérénité, un calme, on se sent apaisé, on se sent léger, on se sent libre, on se sent détendu. C’est vraiment fou comme c’est relaxant. Clo et moi avons vraiment été marqué par ces deux rencontres et par cette ambiance dans ce temple.DSC_0281

Troisième sujet du jour : le night market (de 17 à 23hH). L’excitation est à son comble, Clo est intenable, elle tourne tel un lion en cage. La bave sortant presque de sa bouche, je n’ose l’approcher. Je pense même l’enfermer dans la salle de bain. Aiiiiiieee, elle m’a mordu !!! Oui, elle m’a mordu !!!

Bon, il est temps de la lâcher sur le marché de nuit avant qu’elle ne casse tout. Tous ceux qui connaissent Clo savent à quel point elle raffole des marchés. Pour les autres, vous venez de l’apprendre :-).

Je pense sincèrement que c’était le plus grand marché que l’on ait jamais fait. On a marché, marché, marché, encore marché. Et entre tous ces pas, on a mangé, mangé, encore mangé. On a commencé à faire quelques emplettes mais on était comme deux petits gamins timides, ne sachant pas trop comment s’y prendre, n’osant pas trop marchander. On se sentait un peu honteux de vouloir marcher pour quelques dizaines de baths. Je rappelle qu’1€ = 40bahts.

On était surtout là à la recherche d’une belle peinture. Mais bien sur ça aurait trop simple d’en trouver une et de l’acheter. Non, il a fallu que l’on en trouve plusieurs, toutes plus belles que les autres. Toutes à des prix différents, de styles différents et à des échoppes différentes. Une vraie galère, surtout pour Clo qui se retrouvait face à un choix cornélien.

Après moult et moult pensées, concertations, imaginations, … notre choix s’est porté sur un très grand buddha doré, vraiment magnifique. On vous le montrera quand il pendra au mur dans le salon (Séréna, si tu lis ce blog, fais déjà de la place derrière le fauteuil stp et demande à Olivier de mettre quelques clous au mur).

Après cette longue journée de marche, nous avons mérité un bon repos. Surtout que demain, on sort le tablier, le chapeau, les ustensiles de cuisine et on se fait à manger ! Thai Farm Cooking School, nous voila !

Clo & Mich

Advertisements
 

5 Responses to “Jour 6 – 1 km à pied, ça use ça use euh”

  1. Maman Says:

    Super ca va bien a Mich de faire le moine :-)) alors fait bien la cuisine Hmmmmmmmmm et profite.

    Bisousssssss

  2. stef Says:

    J’adore votre blog…à mesure que je le lis, je revis toutes les sensations uniques de la Thailande.

    Je suis heureuse de voir que vous trouvez chacun votre bonheur….Clo lâche-toi…on ne vit qu’une fois !

    vivement le prochain post :-)))

    Biz

  3. mummy Says:

    bravo mon coeur tu ressemble vraiment à ce moine surtout avec le crâne rasé, tu aurais du demander une toge comme lui!!
    et super Clodette, je t’imagine ne sachant où regarder il y en a de belles choses!!
    continuez comme cela, c’est super chouette
    gros bisous et bonne leçon demain

  4. Anja Says:

    Le moine mdr tu t’es fait un copain! t’as pris son Facebook au moins?? lol 😀


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s