Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 8 – Elle l’a fait, elle l’a fait ! June 29, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 3:11 pm

DSC_0016 Et oui, ma Claudette a gravi les marches sans trop râler, sans trop s’arrêter, sans trop se plaindre, sans trop avoir mal partout.

C’est qu’elle devienne forte la ptite :-). Arrivé au dessus des marches, je lui ai demandé de faire pipi dans un petit pot et je lui ai prélevé un peu de sang. Un tel exploit de ma Clo, ça me semblait uniquement possible grâce au dopage.

Et pourtant … après analyses de ceux-ci, tout est parfaitement clean; doublement incroyable.

(message de Clo : Mich croit en moi, ça me touche beaucoup 🙂 )

Ce matin, en se réveillant, on s’est décidé à aller louer une moto. Le temple étant à 15km de la ville, nous n’avions que deux choix possibles : dépendre des tuktuk ou se déplacer par soi-même.

Nous avons opté pour le second choix. Une magnifique Yamaha R6 de 2006 grise comme j’avais avant, un vrai bonheur. En plus ici il n’y a pas de limitations, pas de policiers, on roule un peu comme dans GTA. Enfin pas tout à fait comme dans GTA, je n’ai pas pu carjacker des autres voitures, braquer des banques ou faire exploser des bâtiments.

Enfin j’étais vraiment trop aux anges, Clo qui n’aime plus trop la moto, elle m’a autorisé à en reprendre une ici, un vrai bonheur. L’essence n’est pas trop chère, il fait vraiment beau, que du bonheur. Seul problème, ils n’ont que des casques, pas d’équipements en cuir.

Maman ? T’es là ? T’as pas encore fait une crise cardiaque ? Je rigole bien sur :-), on a juste loué un petit scooter Suzuki automatique 125 qui atteint l’honorable vitesse de 60km/h en descente en prenant l’aspiration d’un camion devant, c’est dire.

Je dois quand même bien avouer que les premiers kms pour sortir de Chiang Mai, je ne faisais pas le fier. En Thaïlande, on roule à gauche, on peut passer au feu rouge si c’est pour tourner à gauche, les gens et les chiens marchent partout même sur la rue sans regarder aux voitures et scooters.

Aux premiers abords, c’est le capharnaüm total. Je vous l’avais déjà relaté dans le poste sur notre arrivée sur Bangkok. Mais après ces premiers kms d’apprentissage, c’était drôlement marrant. J’ai bien sur été très prudent. Comme dirait Mimi Ficus : “ niquel michte prel”.

(message de Clo : je pense juste avoir risqué ma vie 10x, mais Mich gère et se sent comme un poisson dans l’eau)

DSC_0021Le GPS étant de nouveau en rade, on a tourné quelques temps avant d’être sur le bon chemin. Une route sinueuse à souhait, déhanchement à chaque tournant, genou gauche ou droit par terre pour une plus grande vitesse, c’est fou ce qu’à 30km/h on arrive à faire. Enfin c’était vraiment très rigolo, un super expérience que l’on a bien aimé tous les deux.

On est donc arrivé devant ces fameuses marches. On les a gravies avec brio et on est arrivé devant ce très beau temple. On s’est encore fait avoir de 60baths : il y a un panneau à l’entrée du temple (Foreigners, go to the right).

On avait une vue magnifique mais personnellement, j’ai été moins impressionné que par le premier Wat que l’on avait visité deux jours avant.

 

Professeur Michel ressort à nouveau sa moustache, ses cheveux gris et son ventre rond pour vous poser cette fois-ci non pas une question mais une devinette : qu’a-t-il bien pu nous faire ?

DSC_0164

Alors ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours pas d’idée ???

 

 

 

 

 

 

 

 

Un indice …

 

 

 

 

 

DSC_0133

 

 

 

 

 

Toujours pas ??? Oui ? Non ??? Il nous a tapé sur la tête avec sa tapette à mouche vous dites ??? Non, ce n’est pas ça, bien essayé. Autre suggestion ???

IL NOUS A MARIE !!!!! Enfin bon … moi je boudais car je voulais recevoir des jetons de poker comme à Las Vegas et Clo n’a pas pris ça pour un vrai mariage, pfff. Sois-disant qu’il n’aurait pas dit “ Michel, voulez-vous prendre pour épouse Claudine ici présente”, il s’est contenté de dire “Ah ragnagnnananan, iiiiiihhh you you you tatatata pukisinitarotaoao”. Chacun pouvait l’interpréter comme il voulait non ? Moi j’ai dit oui en tout cas à la fin.

A croire que cette journée n’était toujours pas la bonne pour un mariage parait, ça finira bien par arriver un jour ou l’autre.

Après avoir visité ce temple, nous avons repris fièrement notre bécane de la mort qui tue tout et entrepris de continuer à grimper dans la montagne

DSC_0171 DSC_0174

Nous sommes montés tout en haut, nous avons pris un chemin de terre sans trop savoir où nous allions et finalement avons eu DSC_0180droit à un magnifique point de vue donnant sur une partie du parc national. Mais la jauge d’essence diminuant dangereusement, nous avons préféré faire demi-tour plutôt que de devoir pousser la bête. Nous sommes donc redescendu en chantant à tue-tête : “Je descends de la montagne à bicyclette, pouet pouet, je descends de la montagne à bicyclette, pouet pouet, je descends de la montagne euh, descends de la montagne euh, descends de la montagne à bicyclette. Youpie yaaahh yaaahh (je vous laisse la suite).

On s’est vite arrêté pour laver nos dents noires de mouchettes et sommes repartis.

Après cette belle première partie de journée, nous avons décidé d’aller à un lac artificiel où les Thaïs aiment se rendre le weekend pour se baigner. Nous n’avions pas de maillot et ne comptions pas non plus faire trempette, seulement voir de quoi il s’agissait.

Je vous passerai l’aventure : “GPS michel failed again” et vous direz simplement qu’il n’y avait pas un chat. Quelques malheureuses personnes à gauche à droite. On y est resté une petite heure, couché sur un banc à contempler l’eau, le soleil et la montagne. A boire de l’eau et à manger un chips. Oui, je l’avoue, on a mangé un chips. Notre premier écart Thaïlandais, veuillez nous excuser.

DSC_0201 Après ça, on est rentré vers notre GH mais c’était en pleine heure de pointe. C’est vraiment trop marrant de voir comment les gens roulent ici. Il est vrai qu’ils s’engagent partout et n’importe comment mais jamais rien n’est agressif. Nous sommes donc bien arrivés entier, sans bobos sans rien et très très content de notre journée.

Demain, nous comptons aller visiter le zoo si celui-ci nous semble sympa à faire et nous irons voir quelques chutes d’eau s’il y a de l’eau :-).

 

 

Clo & Mich

Advertisements
 

9 Responses to “Jour 8 – Elle l’a fait, elle l’a fait !”

  1. stef Says:

    Déjà un chips !!!!

    Encore quelques jours et pour t’endormir, tu compteras les pizzas :-)))

  2. greg Says:

    Vive les mariés!!!!!! loool
    Alors Clo, ta bague, elle est comment???
    Ca y est je viens de lire tout le ^périple, et suis a jour. Wahou!!! ca en fait de la lecture ;o))
    Y a plus qu a attendre la suite.
    Bisous a vous

    • mitchb2102 Says:

      Courageux d’avoir tout lu dès le début. Il faut croire que tu as été pris dans la lecture de ce divin écrivain :-).
      La bague ? Achetée hier sur Chiang Mai, petite boule en plastique à 3baths, pas mal du tout.
      Gros bisous de nous à vous deux enfin trois avec le chat

  3. Kate Baker Says:

    Félicitations les jeunes mariés, pardon j ‘entends bien un chips??? et pourquoi pas une curry wurst , j ‘adore lire votre périple mich tu es très doué pour paraphraser votre périple tu pourrais être journaliste on s ‘y croirait vraiment, et tu peux dire à Clo que je vous envie même s j ‘ai passé trois superbes jours en Corse sur mon yacht privé :-)))

  4. mummy Says:

    salut les amoureux, vous avez vraiment l’air d’être heureux!! quel bonheur de vous voir comme cela, félicitations pour votre mariage :):):) la robe de la mariée est superbe et le marié en motard fait vraiment loubard hehe
    gros bisous nous sommes ravis d’avoir de si bonnes nouvelles.
    BIG BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  5. Maman Says:

    Dabord félicitation pour le mariage 🙂 domage que nous avons pas assister:-) et quoi Clo la boisson c’etait du SPA?

    BISOUSSSSSSSSSSSSSS


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s