Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 9 – Repos au Zoo June 30, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 3:06 pm

Je cite : “Le zoo de Chiang Mai est vraiment l’endroit idéal pour se remettre de l’ascension du Doi Suthep (le temple à 300 marches)”.

ça, c’était ce que j’avais lu sur un poste d’un voyageur. Pour notre part, je dirais plutôt : “Le Doi Suthep est vraiment l’endroit idéal pour se remettre du Zoo de Chiang Mai”.

Le zoo d’Anvers, il est plat. Il est correctement balisé, il est agréable à visiter.

Le zoo de Chiang Mai, il est montagneux, pas du tout balisé, un bordel à visiter.

DSC_0076 On a marché comme des fous, on a du grimper des routes à pieds où il fallait presque se coucher par terre et ramper tellement on avait peur de se retourner et dégringoler notre ascension. On pouvait même louer des piolets pour s’aider, c’est dire si ça penchait.

Pour les autres, les plus fainéants, il y avait aussi un bus qui s’arrêtait partout pour déposer les gens et les reprendre. Mais ça, on ne l’a compris qu’à la fin du parcours…

Bon, il est vrai que j’exagère un peu mais ma pauvre Clo, elle n’en pouvait plus :(. On avait décidé de se prendre cette journée pour se faire un petit truc tranquille et repartir du bon pied le lendemain, je pense que c’est raté !!!

Mis à part ça, le zoo en lui même était vraiment sympa à voir. Il y a tout plein d’animaux, normal pour un zoo me direz-vous. Nous n’avons pas spécialement vu de bêtes inconnues au bataillon. DSC_0028On a vu des gros chats de la jungle. Pensées spéciales à Zorichou et Chichi, ils se reconnaitront s’ils apprennent à lire.

Après ça, on a enfourché la bécane pour se rendre à une cascade pas très loin de là mais ce n’était pas terrible du tout, on n’a d’ailleurs même pas pris de photos. J’avais repéré hier, sur le chemin pour le lac artificiel, d’autres cascades. Nous sommes donc partis à l’aventure mais malgré nos nombreux kms parcourus, nous ne les avons jamais trouvées…

Nous avons donc fait demi-tour et nous nous sommes arrêtés au Tesco Lotus, un hypermarché à l’extérieur de la ville.

Et devinez quoi ? Nous avons trouvé des kellogg’s et du lait !!! Je me réjouis déjà d’être demain matin pour déjeuner avec ça, ça commençait vraiment trop à me manquer.

Demain, on ne sait pas encore très bien quoi faire. On aimerait encore visiter les Wats de l’ancienne ville, la ferme orchidée, le musée des insectes (pour moi ça) et également passer une journée dans un camp d’éléphants.

Clo & Mich

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s