Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 10 – La comtesse et le Baron vous saluent de Chiang Rai July 1, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 1:48 pm

La comtesse Claudine Fon Chrounten et le baron Michel Van De Belleflamme vous souhaitent la bienvenue sur leur blog.

Veuillez prendre un siège dans la salle de réception, installez vous confortablement, mettez vous à votre aise et prenez la peine de lire ces quelques notes.

Dorénavant je serai chargé d’écrire pour la comtesse et le baron. Ils ont décidé qu’ils ne devaient plus s’abaisser à ces basse tâches, c’est pourquoi j’ai été engagé par eux. Rassurez-vous, ils me paient assez bien.

DSC_0054 Je pense qu’il est nécessaire que vous sachiez ce qu’il s’est passé. Ce matin en se réveillant, ils ont décidé qu’il était finalement temps de partir de Chiang Mai et d’aller vers de nouvelles aventures. De plus, le temps n’était pas de la partie. Il pleuvait assez bien. Il n’en fallait pas plus à mes maîtres pour prendre la décision de faire faire leurs sacs et de voyager vers Chiang Rai.

S’ils sont maintenant titrés (comtesse et baron), c’est parce qu’ils ont voyagés en tant que VIP (very important person) dans un bus ultra confort. Fauteuils en cuir, siège rabattable en couchette, deux écrans plats passant un film à peine au cinéma thaïlandais, un zeste d’eau plate et en plat principal de délicieuses cacahuètes enrobées. Vous comprenez donc bien que mes maîtres ne font plus partie de la même catégorie de personnes.

Merci Nestor, ça ira comme ça pour l’instant, tu peux disposer et me laisser reprendre la plume. Je ne voudrais pas que mes invités partent en courant en se disant que nous prenons la grosse tête.

On la prend juste un petit peu, voyager dans un bus VIP, c’est quand même la Grande Classe avec un G et un C majuscule, vous ne trouvez pas ? Et tout ça pour la modique somme de 536 baths(13,5€) pour nous deux.

Hier, je vous avais laissé en vous disant que l’on resterait encore au moins 2 jours sur Chiang Mai pour visiter différents points d’intérêts et aller voir des éléphants. Mais c’est ça aussi de ne rien préparer et de vivre au feeling. On a complètement changé la ligne de conduite pour partir plus rapidement sur une destination que l’on voulait faire.

Bref, j’écris j’écris mais je ne raconte toujours rien de la suite de la journée. Un chauffeur de tuktuk nous a conduit à la GH que l’on avait repérée sur le net, la Chat GuestHouse. Elle est plutôt sympa, la chambre que l’on a est correcte, juste un peu trop humide à mon goût.

Une fois nos bagages déposés, nous avons entrepris de visiter un peu la ville. ça tombe bien, il y a un Wat à côté de notre logement. On rentre à l’intérieur, pas un seul touriste. On fait le tour du temple, prenons quelques photos et je vois une porte ouverte. J’enlève donc mes chaussures (on ne rentre pas chaussé dans un bâtiment à l’intérieur d’un Wat).

Il y avait un moine assis tout seul à sa table qui nous dit dans un anglais très approximatif que l’on peut venir, que c’est gratuit et que l’on peut visiter le musée. Dès les premières paroles, je pense en moi-même : “ce moine a un léger problème. Soit il a trop picolé, soit il a fumé de l’opium, soit c’est de nature”. Clo me chuchote : “On pourrait lui poser la question de savoir pourquoi les buddhas n’ont pas de tête”. Voila Clo qui va le trouver !!! Je rappelle que Clo ne maitrise pas encore la langue de Shakespeare, je vole donc à sa rescousse, tel superman (sans le collant et le slip ridicule) et lui pose donc la question.

Il nous explique qu’une partie a été détériorée par les pluies torrentielles, mais que la plupart, c’est de la main de l’homme. Qu’on est venu les voler pour les vendre dans nos pays en Europe ou au Etats-Unis Ahhhhhhhhhhh ah ah ah ah ahhhhhhhhhhhhhhhhh ah ah ah ah (rire diabolique). C’est à peu près comme ça qu’il a rigolé après nous l’avoir expliqué … Si je devais décrire le personnage, je dirais qu’il s’agissait de Jack Nicholson dans Shining version bouddhisme dans un monastère.

Il y avait encore une exposition en haut, je me suis d’abord assuré qu’il n’y avait pas de hache cachée sous le petit bureau où il était assis et nous sommes montés regarder ce qu’il y avait à voir.

Après ça, nous sommes allés sur un petit marché local. Je commençais à avoir faim et j’avais envie d’une soupe de nouilles. On a donc trouvé mon bonheur pas très loin et j’ai de nouveau été confronté à des choses pas très catholiques. La preuve en image …

Avant

DSC_0076

Pendant

DSC_0078

Après

DSC_0079

Comme vous pouvez vous en douter, je n’ai pas remangé ces boulettes de jenesaispastropquoiquecetait et je me suis contenté des nouilles, du bœuf et du bouillon. Une fois encore, nous n’avons croisé aucun autre étranger sur notre chemin. Il n’y a que dans notre GH qu’il y en a trois.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire que l’on a réservé notre trek. On part demain à l’aventure, avec notre sac à dos et notre pelle. Mais pourquoi une pelle me direz-vous ? Pour faire un petit trou pour y mettre nos besoins bien évidemment :-)))))))))))

Les prochaines nouvelles devraient donc arriver samedi soir ou dimanche ou lundi ou mardi ou mercredi. On verra bien, ça dépendra des connexions disponibles, de notre état général après ce trek, de notre état physique également. Le guide m’a déjà dit qu’il avait une bonne bouteille de whisky de riz à me faire gouter…

ps : photo spéciale pour Steph et Cathy :

DSC_0082

La comtesse et le baron

Advertisements
 

6 Responses to “Jour 10 – La comtesse et le Baron vous saluent de Chiang Rai”

  1. stef Says:

    Prends ton stock avec toi…même clo aura envie de se ruer dessus après le trek.

    Bon courage pour le trek ! Bien le bjr à la faune locale 🙂

  2. Kate Baker Says:

    Je peux vous envoyer une pelle de la Belgique pour enterrer vos besoins quoique peut être un Caterpillar pour retourner la terre thailandaise avec tout les chips que vous manger … 🙂

    Super votre périple j’aurai adoré rencontré Jack Nicholson en vrai :-))Take care les amis

    Bisous

    • mitchb2102 Says:

      Ben ecoute, tu nous files tes billets du mois de novembre, et tu en rachètes des nouveaux pour venir ici.
      En échange, je te donnerai l’adresse exacte du temple où se trouve Jack :-).
      Ouep, on prend super care de nous.
      Gros bisous

  3. Papoutch Says:

    ces courrir loin pour manger des CHIPS non? bonne continuation à vous deux.Toujours super les pages
    mémo que vous faite parvenir.Sur se je me rue sur
    le premier CHIPS que je trouve.Gros bizou à vous 2

    • mitchb2102 Says:

      Des chips d’un autre pays, c’est comme courir en France pour acheter du vin :-).
      J’ai eu maman au téléphone, j’espère qu’elle te remettra mon bonjour.
      Ici tout va toujours super bien, continue d’imprimer mais attention, tu vas vider ta cartouche d’encre.
      Gros bisous de nous


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s