Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 13 – le temple blanc July 6, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 7:57 pm

Qu’est-ce que nous avons bien dormi. Il faut dire qu’après l’épuisant trek de la veille, nous ne pouvions que bien nous reposer la tête pleine de magnifiques souvenirs. Petit bémol, depuis que nous sommes sur Chiang Rai, on se fait littéralement manger par les moustiques.

DSC_0022 Clo a arrêté de compter les siennes passé les 25 piqûres. Je suis un peu moins gâté, les moustiques ne semblent pas apprécier les quelques poils que je possède, ils s’attaquent donc principalement à mes genoux et mes pieds.

Nous voulions aller sur Nan, mais le chemin pour y aller sera trop compliqué. On aurait du s’y prendre autrement dès le départ de notre voyage mais nous ne pouvions pas savoir. Le dicton dit bien : “on n’est pas maître en apprenant”. ça sera l’occasion pour nous de retourner dans ce pays qu’est la Thaïlande.

Etant donné que nous ne sommes pas pressés, nous avons décidé de visiter ce matin un temple un peu à l’extérieur de la ville qui s’appelle The White Temple. On négocie ferme avec un chauffeur de bus (c’est parfois pénible mais nécessaire) et celui-ci nous emmène là-bas. Il se trouve à une 15aine de kms d’où nous sommes.

Arrivés sur place, le temple est effectivement bien blanc mais également en travaux ! Personne n’aurait pu nous le dire, ça nous aurait éviter un trajet jusque là. Celui-ci vaut quand même le détour. Il ne ressemble en rien à tous ceux que nous avons déjà pu voir jusqu’ici. Il est vrai que sa couleur en fait déjà la différence principale mais pas rien que ça. A l’entrée de celui-ci, il y a des mains et des pieds qui sortent de l’eau, comme si des humains se noyaient. Il y a des crânes où les gens peuvent donner des offrandes. Il y a des gargouilles, des dragons, un squelette où trône une bouteille de whisky. L’intérieur n’est pas en reste. Il s’agit d’une énorme fresque où tout en bas se trouve magnifiquement dessiné un Alien, Superman, Batman, Avatar, Predator,DSC_0026 Matrix, … Un peu plus haut, des planètes et des vaisseaux spatiaux volant dans l’univers. Le tout se trouve dans la gueule béante d’un énorme et magnifique monstre. Et au dessus de tout ça, Bouddha est assis dessus et règne paisiblement. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos de l’intérieur, c’était interdit et quelqu’un veillait à ce que ça soit respecté.

On repart dans notre GH chercher nos sacs et allons à la gare pour prendre un bus pour retourner sur Chiang Mai. On arrive très confiant sur le coup de 13h, on cherche le bon comptoir pour acheter nos tickets et la gentille dame nous dit : “First bus for Chiang Mai, 15h45”. QUOI !!! Mais ils se moquent de nous là, je voulais déjà faire un mini scandale mais bon, Clo m’a fait remarquer qu’elle n’en pouvait rien et que ça ne changerait rien. Je ne me suis pas encore totalement habitué au rythme de vie Thaï.

Nous avons donc du attendre, attendre et encore attendre dans la station. Clo me prévient déjà : “Je ne te parle pas jusqu’à ce que le bus soit là, je sais que tu vas être désagréable”.

Et vous savez quoi ? ET BIEN PAS DU TOUT ! PAS DU TOUT DU TOUT DU TOUT ! Je suis plutôt assez fier de moi. J’ai été très agréable. Limite, une auréole d’ange se tenait au dessus de ma tête. (message de Clo : Notez la nuance du presque, car moi je ne l’ai jamais vue).

J’en ai profité pour relater notre première partie d’aventure de trek, lire un peu, manger un peu et puis attendre, attendre et encore attendre.

Pour faire le trajet CM—>CR, nous avions voyagé en bus VIP, c’était trop la classe, on se prenait trop pour des stars.

Pour faire le trajet CR—>CM, nous avons voyagé à cheval, on se prenait trop pour des cowboys. Il ne manquait plus que le lassau, le chapeau et les bottes avec la petite étoile pour éperonner. Le bus dodinait comme si on se trouvait sur un canasson. Le chauffeur roulait comme un malade, il dépassait dans des côtes sans voir ce qu’il venait en face. A chaque bosse on risquait de se péter la tête au plafond et toute la rangée de siège à côté de nous tanguait dangereusement, en faisant des bruits de vis mal serrées. Pour couronner le tout, nous étions au dessus du moteur. Il était impossible de poser ses pieds par terre tellement ça brulait. On a même du faire une pause pour asperger le moteur d’eau froide.

cow_boy J’ai essayé de rassurer Clo en lui disant que le chauffeur savait ce qu’il faisait et qu’il ne roulait pas si vite ni si dangereusement que ça. Mais c’est à ce moment là qu’il s’est décidé à tripler des voitures sur la troisième bande. Par troisième bande, je veux dire : “la double bande des voitures venants en face”.

Enfin bref, on arrive à destination et assez content de sortir de ce que l’on appelle sur papier un bus, de ce que l’on appelle en réalité un char déglingué.

Nous retournons sur notre GH de Chiang Mai qui est franchement trop géniale. Je ferai même un petit poste je pense pour la présenter et pour faire de la pub à Bipi (le patron).

Vous savez quel jour nous sommes ? Oui bon, le 13°jour de notre aventure, mais à part ça ? Vous savez quel jour nous sommes en arrivant le soir sur Chiang Mai ? On regarde son petit calendrier, on pointe du doigt la date du 04/07 et on se rend compte qu’on est …. qu’on est …. qu’on est dimanche !

Jour du Sunday Market. Vous vous souvenez, le jour où Clo m’avait mordu. J’en ai toujours une belle cicatrice en plus. Bon, cette fois-ci, elle était déjà plus calme :-). On s’est promené pour y faire encore quelques achats et c’est là, mesdames et messieurs, c’est là que la rencontre a eu lieu.

Mais quelle rencontre ? Ceux qui suivent Clo sur Facebook le savent déjà, les autres pas.

On a rencontré Grégoire de Koh Lanta. Celui-là même qui a gagné le dernier jeu de TF1 cette année à la télé. La rencontre était trop marrante, je vous raconte. On se baladait tranquillement Clo et moi, bras dessus bras dessous collé par la sueur. Un couple passe devant nous et je pense : “on dirait Grégoire”. Clo me regarde et me dit presque en même temps :”On dirait Grégoire”. Il faut savoir que Clo est assez fan de ce garçon. Elle le trouve beau. Mouais, pourquoi pas. Chacun ses goûts après tout. Moi c’est Nicole, j’ai peu de chance de la rencontrer. Ayant lu les 4 accords toltèques cette année, j’ai retenu un des principes qui dit : “Ne jamais faire de suppositions”. Je le rappelle à Clo et lui faire faire demi tour. Je veux en avoir le cœur net, pas question de se poser à jamais la question.

Je me rapproche de lui furtivement, évitant la foule comme si elle n’existait pas. Je lui tapote sur l’épaule et lui demande en anglais s’il parle français. Il me répond par l’affirmative, je lui sors une super phrase dont Clo n’arrête pas de me bassiner avec : “Tu t’appelles Grégoire ?”. Bon, j’avoue, j’aurais pu sûrement mieux faire mais c’est sorti ainsi. Il a répondu par l’affirmative. On l’aarton7717 donc félicité. A peine la conversation entamée avec Grégoire qu’une française de basse classe est venue se mêler avec son mari et ses enfants. Franchement je m’en voulais de l’avoir dérangé car si je ne l’avais pas interpelé, les autres ne lui auraient jamais parlé. Même Grégoire leur a dit : “Mais vous me suivez depuis combien de temps?”. J’aurais aimé pouvoir discuter avec lui quelques-instants mais impossible avec l’autre. Elle a gagné le gros lot, dingue. Elle lui a sorti des phrases du style : “Oh nous on voyage deux mois et demie en Thaïlande, on nous en a dit tellement du bien”  (qu’est-ce qu’il s’en fout le mec); “Dites, vous êtes sa copine ? c’était pas trop long qu’il soit parti ?” (elle lui a répondu : “ce n’était pas long du tout”. Son mari sort : “Je suis  aussi élagueur, je suis fier de vous” (Waaaaa, bravo tu veux un sugus ?). Quand elle a commencé à lui raconter toutes ces âneries dont il doit se foutre royalement, je lui ai dit : “Bon on te laisse, on ne va pas t’embêter plus longtemps. Passe de bonnes vacances et j’espère sincèrement que tu ne seras pas trop dérangé”. Nous les avons encore recroisé une seconde fois, on s’est juste fait un grand sourire et je pense que l’on s’est compris, en tout cas je l’espère. 

Clo m’a dit qu’il était encore plus beau qu’à la télé et qu’il avait un trop beau sourire, pffffffffff ces gonzesses je vous jure. Non, je ne suis pas jaloux du tout. Moi aussi si je partais me prélasser 20jours sur les îles je serais brun, beau et avec un beau sourire. Je suis aussi capable de faire du feu avec du bambou et grimper aux arbres comme un singe. Un bon briquet et une échelle, le tour est joué.

Après ça, on est rentré pour faire un gros dodo. Plus que deux jours sur Chiang Mai et on redescend sur Kanchanaburi.

Clo & Mich

Advertisements
 

5 Responses to “Jour 13 – le temple blanc”

  1. marie-charlotte Says:

    lol trop marrant de voir grégoire la bas, faut le faire! C’est fou même en Thaïlande il y a de belles brochettes de barakies…

  2. Naouale Says:

    Mich a carrément lu les 4 accords et retenu l’un d’eux (au minimum) punaise!!!!!!
    moi je les ai étudié pour l’examen je sais même plus de quoi il s’agit! Bravo!
    Quant à Grég moi aussi je l’aimais bien mais, le mythe s’est brisé quand il s’est retourné sur le poteau (lors de la finale) pour se soulager d’une envie pressante! Un peu comme quand j’ai appris que Dorothée n’habitait pas avec les musclés, que les 2 Be 3 allaient se séparer ou que Casimir n’habitait pas sur lîle aux enfants (mais rentrait en métro dans sa garçonnière chaque soir)…
    Enfin, vous avez tout de même croisé un people (c’est déjà ça) et pas le chtih de service (papa il est sur les poteaux les enfants-ouaiiiin-haha).
    Si vous croisez Nessbeal (ramenez moi sa paire de lunettes)

    • mitchb2102 Says:

      Punaise ! Même toi tu me laisses un message ! c’est trop gentil 🙂
      Oui Mich a lu et aimé les 4 accords !
      Je n’ai pas pensé à son acte pour se soulager lorsque je l’ai vu 🙂 C’est juste son sourire que j’ai vu ! et la tête de sa copine aussi lolll!
      on est sur les îles, doigts de pieds en eventail 🙂

      • Naouale Says:

        Pfff je répond j’avais pas mis mon nom donc il me l’a effacé (tssst) je reprends:

        Bien sur, que je te laisse un message, je suis à la lettre toutes vos aventures, mais je n’ose pas trop laisser de msg, sinon vous passez plus de temps à y répondre alors qu’il y a tant de choses à découvrir. Tout est magnifique… je vous envie lol
        Ici c’est canicule (+/-) pas d’île, donc pas de doigts de pieds en éventail; mais plutôt tronche de cake en train de suer à côté du ventilo (comme tu aurais dû suer sur ton vélo, mais je n’ai pas encore eu l’image hum!)
        Profitez bien big kiss ma clochette

  3. mummy Says:

    pas mal Grégoire mais mon fils est plus beau!!
    super les détails du temple blanc, on se croirait dans un film d’horreurs et l’histoire du bus on a connu çà avec les taxis (hèhè) çà vous fait une bonne dose d’adrénaline
    allez mes amours continuez à nous faire rêver
    gros bisous


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s