Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 14 – Marche ou crève July 9, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 9:19 am

Revenu sur Chiang Mai, on a même eu droit à une autre chambre. Plus fraiche, un lit double au lieu de deux lits simples, un jet d’eau incroyablement fort, franchement nickel.

On se lève très tranquillement, je déjeune comme presque tous les matins maintenant avec un milkshake banane et un pancake banane (madame, en plus du lait, vous pourrez nous acheter quelques bananes si vous voulez bien :-)). Pour Clo, ça sera un petit tour au Seven11 afin d’acheter un petit cake et un petit lait choco, comme presque tous les matins pour elle également (sauf qu’aujourd’hui elle a choisit fraise).

Nous n’avons pas de planning précis de prévu, on ne sait pas trop quoi faire ce jour-ci. On sait juste que l’on doit aller à la station de bus pour acheter nos billets de bus pour le lendemain soir et que l’on a envie de flâner, histoire de s reposer quand même un peu.

Je propose donc à Clo de passer par Chinatown, il se trouve sur le chemin pour la gare. Je sais que celle-ci se trouve assez loin de notre GH mais je me dis que l’on pourrait faire le chemin à pied très tranquillement.

Sur le chemin pour Chinatown, on fait un petit arrêt dans un magasin que Clo avait repéré et où se trouvait un beau sac en vitrine. Clo et ses sacs, c’est une histoire d’amour éternelle :-). On rentre donc dans celui-ci et elle se décide assez rapidement sur celui qu’elle veut acheter. On continue la visite du magasin et nous flashons tous les deux sur un superbe poster de Buddha (de nouveau) et soldé à moitié prix en plus ! On n’a pas trop hésité et on l’a acheté, autant se faire plaisir.

On achète une bouteille d’eau et nous voila parti dans le quartier chinois. On visite le marché qui se trouvait sur la place, on fait le tour du square, on chipote, on papote et on achète une super pelle.

Non pas une pelle à popo pour la jungle, mais une pelle pour aller avec notre futur wok qu’on achètera en Belgique. Pour ceux qui ne le savent pas encore, celui-ci est mort brûlé :(. Il est enterré dans le cimetière de Lontzen, à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau de notre maison. Celles et ceux qui veulent aller se recueillir sur sa tombe, dites le nous, nous vous accompagnerons et nous vous raconterons toutes les belles aventures vécues avec notre compagnon éphémère. Petit wok chéri, paix ait ton âme.

On se met donc en route pour la gare des bus. Je ne sais pas exactement combien de kms on a fait pour y arriver mais quelques-uns. Clo était D E C O M P O S E E quand on y est finalement arrivé. Je lui avais promis que pour le retour, on prendrait un tuktuk :-).

On a pris des billets avec une compagnie dont on avait entendu parler du bien. On repart donc tranquillement vers notre GH. J’avais dans l’idée de m’installer confortablement dans le séjour et d’écrire la suite du blog car j’avais déjà pris du retard.

Malheureusement, un énorme, que dis-je, un gigantesque malheur s’est abattu sur nous ! Et cette fois-ci, ce n’est pas des blagues ! Mon portable, mon cher portable a rendu l’âme !!!!!!! Sauf que toutes nos photos de nos 15 premiers jours étaient dessus. Le drame, la catastrophe nationale, la fin des vacances, le retour plus tôt que prévu en Belgique, le dégouttement total, … Heureusement, j’avais été malin, j’avais fait un backup le matin même de toutes les photos et j’avais un backup disque dur datant de mai !!! J’ai donc passé tout l’après-midi a essayer de réparer le pc. J’avais surtout peur de ne pas pouvoir récupérer les photos, le reste je m’en foutais un peu.

Après moult efforts, j’ai réussi à déplacer les photos vers une clé usb. Après ça, j’ai pu remettre l’ancien backup du mois de mai et je me disais que le tour était joué. Et bien non, mon pc ne démarrait toujours pas :(. Celui-ci était près à retourner sur Lontzen pour rejoindre notre wok.

Dans un dernier espoir, j’ai remis par défaut tous les paramètres du Bios et miracle, il est reparti ! Depuis, on fait des backups un peu partout de nos photos. Mais pas facile, il y en a déjà tellement.

Malgré cette difficile épreuve à vivre pour nous, Clo et moi ne nous sommes même pas disputés. Je m’en voulais tellement que ça suffisait en fait. Je ne saurai jamais ce qu’il s’est passé mais ouf, il est reparti et je peux continuer à écrire nos aventures.

Demain, dernier jour sur Chiang Mai, on compte visiter des temples, aller à la ferme orchidée et s’offrir un bon massage.

ps : pas de photo sur ce poste, le malheur nous poursuit. On a supprimé les photos de l’appareil en pensant les avoir transférées, ce n’était pas le cas.

Clo & Mich

Advertisements
 

5 Responses to “Jour 14 – Marche ou crève”

  1. stef Says:

    Les gars, ça sent le besoin de repos tout ça !

    Vivement les iles non ? :-)))

    • mitchb2102 Says:

      Je ne te le fais pas dire, on a pris un bus de nuit hier soir de Kanchanabury, je te réponds en direct de Koh Samui là 😀

      • stef Says:

        Génial !

        A votre santé alors !!! (enfin j’espère que dans ton budget tu as prévu d’offrir un petit cocktail à Clo (sans alcool :-))))

        Bon repos !

  2. mummy Says:

    Je pense qu’il serait temps de faire un petit break (pas un treek) afin de vous reposer, le trop peux nuire en tout !! attention il faut garder les beaux souvenirs de votre voyage.
    Oups, j’ai oublié de vous féliciter pour votre union thaïlandaise
    Vives les Mariés bisous bisous
    ici on crame sous le soleil feu dans les Fagnes et dans la fôret à Theux, mais on ne se plaint pas
    vous embrasse très très fort comme vous connaissez les bisous de Mummy (ben oui ) suis comme çà :):)

  3. […] The busiest day of the year was July 9th with 250 views. The most popular post that day was Jour 14 – Marche ou crève. […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s