Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 15 – La fin sur Chiang Mai July 9, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 10:03 am

Hier soir, nous avons entrepris de faire nos sacs comme si nous voulions prendre l’avion. Il y a une balance dans la GH, ça permettait de voir que l’on ne dépassait pas les 20kgs par personne.

Le sac de Clo pèse aux alentours des 10kgs, le mien atteint déjà les 17kgs. On était parti avec 22kgs en tout, ça fait vite du poids les achats … On ne se lève pas trop tard histoire de profiter au maximum de cette dernière journée. On compte d’abord aller voir s’il n’y a pas un livre ou deux d’occasion à acheter, puis on passera par le Seven11 pour le petits déjeuner de Clo et on ira voir des temples.

DSC_0047 Nous voila donc parti à pied (comme presque toujours) chez Gecko (livres d’occasions) et Clo a même trouvé un livre qui l’intéressait. Parfait, la journée commence plutôt bien. On continue notre marche et visitons des temples. Certains sont minuscules voire ridicules, d’autres par contre sont gigantesques, tels de grandes églises. A chaque temple, il y a toujours quelqu’un pour discuter. Mais rien de philosophique ni de théologique non, une discussion plus de mecs ! Vous avez deviné ? Oui oui, de la coupe du monde :-). On était d’accord sur le futur pronostic de la finale, Hollande-Allemagne.

On s’arrête ensuite dans un smoothy bar pour prendre un bon jus de fruits et se faire une petite partie de jeu de société. On a repéré qu’il y avait un puissance quatre sur la table :-). Le jus était très amère, limite imbuvable malgré le sucre rajouté. Le puissance quatre était sympa à faire et on a même continué avec un autre jeu que je ne connaissais pas. DSC_0078

Requinqué, on continue notre visite des temples. On discute avec un enseignant qui nous explique qu’à 17h, il y une procession dans le temple. On regarde l’heure, ça concorde assez bien avec notre timing. On repart donc vers le centre pour aller se faire masser. On avait repéré un petit salon qui semblait assez sympa.

Clo a choisi un Thaï massage et pour ma part un Foot massage. On demande pour être dans la même pièce. Trop sympa d’être l’un à côté de l’autre pour se faire masser :-).

Une légende ici va s’éteindre. Pour tous ceux qui croient qu’un Thaï massage, ça peut donner un peu plus qu’un massage chez les hommes. Croyez moi qu’après avoir vu ce qu’elle faisait faire à Clo, il n’y a aucun risque que ça arrive. Les seuls qui pourraient voir dans le Thaï massage une ouverture a plus doivent être adeptes du sadomasochisme.

Clo se sent légère telle une petite plume volant au gré du vent. Je me sens également hyper relax, quel plaisir de se faire masser. On regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt. Je pense que ça ne sera pas la dernière fois qu’on le fera :-).

DSC_0121 Comme on reprend le bus de nuit ce soir, on aura à manger dedans. Mais pas avant 21-22h. Donc l’idéal est de manger entre 16 et 17h histoire d’être assez calé jusqu’au soir.

Dès notre premier jour sur CM, on avait repéré un petit resto qui semblait sympa. La première fois qu’on avait voulu y aller, celui-ci était fermé. Ce n’était que partie remise.

On se dit que c’est l’occasion d’y aller. On marche et on arrive devant. Il est ouvert, chouette se dit-on. Sauf que je remarque que l’endroit où devrait se trouver le cuisinier et tous ses plats est désert. Je demande et la dame me dit que c’est fermé, que ça ouvre à nouveau à 17h. On se dit que ce n’est pas très grave, on va un peu trainer dans le coin, aller voir la cérémonie au temple et on reviendra manger.

Arrivé au temple, une autre personne nous dit que ce n’est pas à 17h mais à 18h. Bon, j’ai comme l’impression que l’on se moque un peu de nous. On repart donc sur le resto, il est 17h10. On arrive devant le resto, les portes sont fermées ! Mon sang ne fait qu’un tour, j’ai horreur qu’on se moque ainsi de nous. On est donc allé manger ailleurs et sur le coup de 18h, on est retourné au temple.

Cérémonie il y avait … elle n’a pas duré plus de 15 minutes. Il y avait une 50aine de petits moines assis par terre. Un plus âgé à fait l’appel (on avait l’impression qu’ils avaient tous le même nom), ça a duré 10 minutes et puis un plus jeune s’est installé devant eux et a parlé 5 minutes puis ils se sont tousDSC_0161 levés.

Mouais … tout ça pour ça … ce n’était quand même pas terrible terrible. On est rentré vers notre GH pour chercher nos sacs. On a encore discuté une bonne demie heure avec Bipi et une Suissesse et puis il était temps de se rendre à la gare pour prendre notre bus de nuit.

Demain, on se réveillera sur Bangkok pour prendre directement un autre bus vers Kanchanaburi. Ville où se trouve le pont de la rivière Kwaï et surtout les chutes d’Erawan.

Clo & Mich

Advertisements
 

2 Responses to “Jour 15 – La fin sur Chiang Mai”

  1. Kate Baker Says:

    J’aime j’aime j’aime vos aventures c ‘est génial 🙂

  2. aline Says:

    ben voila enfin les îles ;-)))) profiter bien et continuer a nous faire rêver ;o)
    gros bisous


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s