Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 16 – Kanchanaburi, Nous Voila July 10, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 8:39 pm

Le bus de nuit, quelle plaie ! On avait un super tout confort avec massage intégré et tout, mais sincèrement, il ne valait pas celui qu’on avait eu pour monter sur Chiang Rai. Clo a quand même assez bien dormi, tant mieux pour elle. C’était un peu un remake du vol pour faire Francfort-Dubaï (Clo à moitié affalée sur moi). Pour ma part, je n’ai pas vraiment fermé l’œil de la nuit. Surtout que l’on a été réveillé sur le coup de 23h pour un contrôle de police et puis à 1h du matin pour aller manger une soupe !

DSC_0190 5h30, on est sur Bangkok. Gare des bus du Nord, appelée Mo Chit. “Easy game”, on y est déjà allé pour partir sur Sukhothai, on la connait comme notre poche. Il nous suffit de prendre une navette pour aller de la gare Nord à la gare Sud, c’est ce que la dame à Chiang Mai nous a expliqué. Seul petit hic, la gare où nous nous trouvons ne ressemble en rien à celle où nous avions débuté notre périple. On se fait harceler par des taxis et des tuktuks que l’on ignore royalement. On commence à avoir l’habitude maintenant. On marche un peu avec nos sacs bien chargés, pas moyen de se repérer dans cette gare. On se renseigne, il s’agit bel et bien de Mo Chit, bizarre, très très bizarre. On trouve finalement une gentille Thaï qui nous explique qu’effectivement, c’est la gare Mo Chit, mais Mo Chit 2.

Et oui … il y a deux gares qui portent le même nom, fallait le savoir. On a donc du prendre un taxi pour nous amener à la gare des bus Sud, c’est là qu’il faut se rendre pour partir sur Kanchanaburi. Le timing est parfait, à peine arrivé, on achète nos billets et on monte dans le bus. Il part après quelques minutes et sur le coup de 9h30, on est à notre destination.

On s’installe dans une GH un peu plus chère que les précédentes mais sans comparaison aucune. Elle est splendide, super propre, une vraie salle de bain, un lit confortable et moelleux, un coussin excellent, le tout dans un jardin très bien entretenu, tout respire le neuf, ça fait du bien au moral et au dos :-).

On part à la recherche d’un petit déjeuner. Je commence DSC_0197à devenir agressif car je n’ai plus rien mangé depuis hier à 17h. Vous vous souvenez, juste avant la super cérémonie des petits moines. Je trouve finalement mon bonheur dans une autre GH. Le déjeuner finit, on se fait une bonne petite soquette et sur le coup de 14h, on part visiter le musée de la guerre et chemin de fer construit par la Japonais du temps de la seconde guerre mondiale. Je ne connaissais absolument pas l’histoire de ce chemin de fer et du fameux pont de la rivière Kwai. Le musée était très instructif, c’est incroyable ce que les humains peuvent se faire subir entre eux. Après ça, on prend une espèce de vélo moteur pour aller voir le pont en direct live de nos propres petits yeux ébahis. Il s’agissait d’une espèce de wallaroo, avec une cage à poule sur le côté. Mais full option; il y avait la radio, la télévision et la climatisation. En réalité, une radio pourrie, une télévision minuscule et un ventilateur à pile :-). Enfin on arrive près du pont et là, que voit-on ? Et bien un pont …

Il y avait assez bien de touristes, on a su prendre quelques photos mais jamais seuls sur le pont, dommage. Celui-ci est toujours en activité et un petit train passe dessus. Quand celui-ci arrive, un homme court et agite son drapeau rouge pour que toutes les personnes sur le pont se mettent à couvert. Une fois fait, il agite son drapeau vert et le train passe en faisant un bruit d’enfer. DSC_0202Malheureusement, notre appareil photo est tombé en panne de batterie, pas de photo du train qui passe. Il faudrait retrouver le supporter hollandais qui lui a pris une photo de nous sur le pont à partir du train.

Après ça, nous sommes allés manger dans le restaurant de la GH et sincèrement, on n’avait jamais aussi bien mangé depuis le début de la Thaïlande. Nous avons pris les deux spécialités du resto : curry massaman pour Clo et fleurs de bananes épicées pour moi : un vrai délice.

Le ventre pour une fois extrêmement bien rempli, nous sommes allés nous coucher car demain matin, on doit être prêt pour 8h00. Un petit bus viendra nous chercher pour nous emmener voir les chutes d’Erawan. Une des dernières difficultés à surmonter pour ma Clo qui commence à saturer sévère.

Clo & Mich

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s