Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Jour 26 – Chatuchak Market November 3, 2010

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 8:22 pm

La nuit n’a pas été très réparatrice. Le sommeil m’a manqué et c’est difficilement que Clo & moi nous levons pour nous rendre au Chatuchak Market. Il faut savoir qu’avant même d’avoir réservé les billets d’avion pour la Thaïlande, Clo me parlait déjà de ce marché. J’en ai entendu parler de ce marché, il n’est pas question de le louper sous peine de divorce (avant même le mariage). Elle est extrêmement excitée et impatiente, ça doit être la première fois de notre séjour ici que je vois Clo excitée à l’idée de marcher des heures entières quelque part…

american_pie_21_toilettes Après un bon petit déjeuner, on se rend en direction du skytrain mais un grand stress m’envahit!!! Ceux qui me connaissent savent que je suis assez bien réglé concernant mon petit popo. Sauf que ce matin là, je ne l’avais pas fait avant de partir. D’où un grand stress qui m’envahissait : “et si jamais ça devait me prendre pendant la journée”. Me voila donc donc obligé de faire demi-tour pour me rassurer mentalement et “intestinalement” :-). Vous connaissez tous American Pie ? Et bien moi c’est pareil, je n’aime que mon trône et ailleurs, ça ne passe pas…

Bref, je laisse Clo à l’entrée du métro aérien et je fonce à la GH au pas de course, histoire qu’elle n’attende pas trop toute seule. Une fois rassuré, je repars d’un pas sur et décidé pour retrouver ma Clo et enfin partir vers le marché. C’est à moitié décomposée que je la retrouve, errant sans but dans les escaliers, le visage décomposé. J’avais été un peu trop long à son goût et elle s’était déjà imaginé mille et une choses.

Le skytrain est rempli et tout le monde descend à la même station, pas très compliqué dans ce cas là de savoir où aller. Il suffit de suivre le flux de personnes. Avant de rentrer dans l’enfer du marché couvert, en bon explorateur que je suis, je propose à Clo de trouver un stand d’information afin de glaner un petit plan et quelques infos utiles. Sur le plan, ce n’est vraiment pas compliqué. Couleur rouge, les habits. Couleur bleue, les meubles. Couleur x, telle sorte de marchandise. Facile, détaillé par bloc, too easy le Chatuchak.

On décide de commencer par la partie habit. C’est là que l’on se rend comptechatuchak-market-bangkok que le plan “too easy trop bien expliqué que tu comprends tout tout de suite” n’est vraiment qu’un plan très grossier. Car ce qui n’est pas indiqué dessus, c’est que dans chaque bloc, il y  a des dizaines d’allées qui se croisent et se recroisent. On commence donc notre exploration sous une chaleur étouffante. Rendez-vous compte, tout est couvert. Les allées sont très étroites, on peut passer à deux côte à côte au grand maximum. On commence à faire nos emplettes, à marchander avec le sourire et avec humour.

Je suis peut-être un grand explorateur assez malin pour demander un plan, mais Clo n’est pas sans reste. En grande “shoppeuse" (se dit d’une personne qui est passée maître dans l’art du shopping), elle a acheté quelques jours plus tôt un sac en toile histoire d’y mettre tous nos futurs achats du marché. Grand bien nous en a pris, on le rempli assez vite de choses diverses. Des t-shirt, des chaussures, des bougies, des lampes, des statues. Il y a vraiment de tout et on ne sait où regarder. On s’est même fait un petit plaisir, nous avons acheté la même paire de converses blanches. Elles sont trop top et on en est super fiers :-).

On marche énormément et on ne se rend vraiment pas compte du temps qui passe. On décide de faire une pause et de prendre une boisson rafraichissante. On regarde un peu le plan pour voir où on en est. Il est déjà 13h et à notre avis, il ne dois plus rester grand chose à faire.

Bangkok-Chatuchak_Weekend_Market Ah oui ! quand même ! On a fait que ça ??? Mais on n’arrivera jamais à tout faire, c’est totalement impossible. On est légèrement dépité à la vue de ce que nous avons fait. Non seulement on est loin d’avoir tout vu dans les blocs déjà visités mais en plus ils sont tous petits. Il y a des rues dans les blocs eux même dans des blocs plus gros eux même dans des supers blocs. Comment faire ???

Et bien il n’y a pas de solution possible, il faut visiter, marcher, profiter, négocier, acheter, flâner, regarder, décider, … et se dire qu’il faudra plus qu’une fois, que deux fois, que trois fois … bref qu’il est quasi impossible de faire ce marché à 100%. Une solution serait d’utiliser le fil d’Ariane, mais je pense que les autres touristes et locaux ne seraient pas très heureux de se casser la figure dessus et puis il faudrait une bobine tellement grande qu’il serait impossible à la porter (oui oui, même pour super Michel après avoir mangé une boite d’épinards).

Finalement nous sortons du marché qu’il est 17h, on doit avoir fait au grand maximum 30% de celui-ci; Plus de 6heures à déambuler dans ces petites rues, un vrai bonheur mais très fatiguant. Nous décidons de rentrer nous reposer une petite heure car ce soir, nous avons rendez-vous avec Carlo & Kirsten (le couple d’Australiens rencontrés la veille) pour souper avec eux.

Nous nous retrouvons sur le coup de 19h30 à Kao Chatuchak-bangkok_58smSan Road où ils nous attendent déjà. Nous trouvons un sympathique restaurant et mangeons très bien. La soirée passe vraiment vite et il est déjà temps de se quitter. Nous retournons vers notre GH le cœur assez lourd. Nos vacances ont vraiment passé trop vite ! On n’a pas pu faire tout ce que l’on voulait faire ! On se met tous les deux  à genoux devant notre lit pour une petite prière : “Oh grand volcan majestueux qui se trouve en Islande dont le nom est imprononçable, stp réveille toi à nouveau et fais en sorte que ton nuage de cendre stagne uniquement sur la piste de décollage de l’avion en direction de Francfort. Oh grand volcan majestueux qui se trouve en Islande dont le nom est imprononçable, stp réveille toi à nouveau et si telle est ta volonté, prolonge nos vacances encore quelques mois.”

On se couche assez fiers de notre prière et nous disons qu’avec un peu de chance, il nous aura entendu.

Clo & Mich

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s