Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Canada (J-0) : Montréal, le Couch Surfing chez Mark & Andrew December 22, 2010

Filed under: Canada,Voyage — mitchb2102 @ 11:00 am

C’est de nouveau nous, nous avons bien atterri sur Montréal avec une douceur incroyable. Le vol s’est très bien passé, peu de perturbations. Nous avons même réussi à dormir, on ne ne sent donc pas encore trop fatigué par le voyage.

Nous récupérons nos bagages à l’aéroport et échangeons quelques “dollawrs (prononcé à la façon Québécoise)”. Nous avons prévu le “grand froid polaire hivernal que même un ours blanc aurait du mal à supporter” et avons notre bonnet et nos gants dans notre sac de voyage. Clo a même son collant noir de sportive. Et oui, c’est qu’il y en a là dedans, nous sommes des malins ! Sauf que le froid, il semble être en Belgique et pas ici à Montréal. Il fait à peine -2° et nous devons même ouvrir notre veste car nous avons trop chaud. Bon, il est vrai que nous transportons nos sacs à dos mais n’empêche, il faisait plus froid ce matin chez nous qu’ici au soir. Nous aurait-on menti ???

DSC_0146Je sonne à Mark pour le prévenir que nous sommes légèrement en retard sur le planning et il me dit au téléphone : “Oh ce n’est pas loin, à peine 45minutes de l’aéroport”. Ok, il est vrai que nous sommes dans un pays à peine plus grand que la Belgique, les proportions ne sont pas vraiment les mêmes ; il ne faudra pas l’oublier par la suite. Nous suivons les instructions qu’il nous a fournies et arrivons finalement à bon port sur le coup de 21h.

Nous faisons la rencontre de Mark, de Philippe (un Québécois pure souche parfois difficile à comprendre), d’Oliver, de Charly et de Mr Philip. Le mari de Mark travaille, nous ne le verrons pas cette fois-ci. Alors pour information, Oliver, Charly & Mister Philip sont trois matous trop mignons et légèrement enrobés. Ils ont plus la taille de bébé ourson que de chat mais ils sont quand même à craquer. Finalement on se sent comme à la maison ici, le dépaysement n’est pas total.

En tant qu’hôte bien éduqué, je me vois “obligé” d’accepter la bière au fut que Mark me propose. Je ne dirai même pas non pour la seconde, par pure politesse, vous vous en doutez Sourire

Nous discutons avec Mark jusqu’à minuit à peu près et décidons d’aller dormir car pour nous, il est 6h du matin, la journée a vraiment été longue. Il est d’ailleurs prévu de prendre le bus demain à midi pour se rendre sur Ottawa, on ne pourra pas faire de grâce matinée.

Nous défaisons nos bagages pour prendre nos affaires et je remarque que quelque chose colle dans mon sac. Bizarre bizarre. J’investigue un peu plus et me rend compte que le sirop de limace de Clo (qu’elle m’avait laissé mettre dans mon sac…) est explosé !!! Heureusement que je l’avais mis dans un sachet mais ça n’a pas suffit. Mon short pour dormir, mon pull pour ne pas avoir froid et mon second jeans pour que le premier ne tienne pas tout seul après 10 jours sont imbibés de ce délicieux nectar d’être gluant, rampant et bavant.

Heureusement Mark saved my life ! Il était en train de faire tourner une machine et m’a proposé très gentiment de mettre mes affaires avec. Une fois encore, merci Mark. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Pour notre première fois en Couch Surfing, l’expérience est plus que réussie.

Nous nous endormons très excités car nous sommes sur le territoire Canadien, c’est un peu un vieux rêve qui se concrétise surtout pour moi. On laisse même notre porte ouverte histoire que les matous viennent nous trouver si le cœur leurs en dit.

Clo & Mich

Advertisements
 

5 Responses to “Canada (J-0) : Montréal, le Couch Surfing chez Mark & Andrew”

  1. pierrette Says:

    hello passez de bonne vazcance ramene le soleil bissssssssss

  2. christelle Says:

    Ca m’a fait rire la pti histoire avec le sirop , je vous vois deja lol ! Contente que ca se passe bien pour vous ( même avec le pti stress au depart )
    Ps : CLO : je peux enlever ma botte :-))
    Gros bisous à vous deux !!!

  3. Kate Baker Says:

    Bon benh prochaine destination ensoleillée le CANADA!!!! Bon amusement Bisous

  4. stef Says:

    C’est important les petits pollons de vivre ses rêves !
    Continue de nous faire parvenir les belles images….ça nous fait du bien ici ! ça permet de nous évader un peu !

  5. […] Canada (J-0) : Montréal, le Couch Surfing chez Mark & Andrew December 2010 4 comments 5 […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s