Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Canada (J-1) : Montréal—>Ottawa, hello Bridget ! December 24, 2010

Filed under: Canada,Voyage — mitchb2102 @ 3:00 pm

Après nos petites mésaventures d’hier, nous avons quand même très bien dormi. Jusqu’à 10h du matin, ce qui fait quand même 16h heure belge. Tout le monde dort encore dans le condo de Mark & Andrew, nous l’appelons donc histoire de savoir si on peut prendre une petite douche avant de partir. Il faut dire que nous ne sommes pas encore habitué au Couch Surfing.

On se lave rapidement, on commence à ranger nos affaires et on leurs propose de préparer des pains perdus, ce sera notre petite contribution pour nous avoir hébergé. Mark nous explique où se trouve le supermarché et nous nous habillons chaudement pour faire les quelques mètres qui nous séparent. Nous baignons dans cet accent Québécois, qu’est-ce qu’on l’adore celui-là !

DSC_0143Nous avons même vu une star internationale là-bas au supermarché. Il s’agissait de Ron. Bon alors, qui peut bien être Ron ??? “Ronnie William” ??? “Ronald McDonald” ??? Tout simplement Ron, le meilleur copain d’Harry Potter. Sauf que ce Ron ci n’était pas roux, mais pour tout le reste, c’était sa copie conforme, incroyable. On n’a bien sur pas osé prendre une photo, ça aurait vraiment fait voyeur.

Après avoir déjeuné copieusement et gouté au sirop d’érable, nous sommes obligés de déjà les quitter car nous devons prendre un bus à midi. Etant donné qu’il est déjà 11h48, je pense qu’il sera impossible de l’attraper. Pas de stress, nous sommes en vacances.

Nous sautons dans le métro et restons sur la ligne jusqu’à l’arrêt de la gare centrale. On trouve rapidement l’embarcadère, on achète nos places et sautons dans le bus en direction d’Ottawa. Quelques minutes après, il s’en va. Quelle chance ! Il en vient un toutes les heures, on est plutôt verni.

Hello, we are in the central station of Ottawa. We must speak English. Ah non !!!! Suis-je bête, Ottawa est OFFICIELLEMENT une ville bilingue (désolé, je ne veux pas m’aventurer sur la province d’Ontario car je n’en suis pas sur). On démarre notre GPS en mode piéton et une petite demie heure plus tard, nous arrivons devant la maison de nos seconds surfeurs. On peut dire des surfeurs en plus, ils sont Australiens Sourire !

L’accueil est ici complètement différent, Charly est seul à la maison. Hamish est également là, leur chien assez dodu et très râleur dès que l’on parle trop. Il nous montre notre chambre, notre shared bathroom with an other young girl et nous laisse. Bon ok … pourquoi pas. Cela ressemble plus à un hôtel mais on ne va pas s’en plaindre.

Ah ? Qu’entendons-nous ? C’est Bridget (Bwidjet in english) qui rentre du ski de fond, elle chanteDSC_0339 divinement bien. Elle est pleine d’entrain, c’est plaisant à entendre. On va la saluer, on discute un petit peu et elle nous dit que ce soir, elle va dans une brasserie à Québec (de l’autre côté du pont) où ils font leurs propres bières. On décide d’aller avec eux et finalement, on va passer une très bonne soirée. La bière est assez bonne, la serveuse a un accent incroyable et on rigole assez bien avec Bridget & Charly. Décidément, les couples d’Australiens, on les apprécie vraiment bien.

Clo commence a fatiguer, il est temps de rentrer. On se couche et très rapidement, le sommeil nous gagne. Demain, nous allons visiter tout ce que nous pourrons voir dans la ville d’Ottawa car le surlendemain, nous serons déjà à Québec Ville.

Clo & Mich

Advertisements
 

One Response to “Canada (J-1) : Montréal—>Ottawa, hello Bridget !”

  1. Petiteju Says:

    Coucou vous… Et bien c est très chouette de vivre vos rêves!! Vite vite un autre billet!!
    De gros bisous et… I wish you a Merry Christmas!!!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s