Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Canada (J-3) : Ottawa–> Québec, ça va tu bien Isa & Erik December 25, 2010

Filed under: Canada,Voyage — mitchb2102 @ 11:34 pm

Bridget & Charly se sont levés 10 minutes avant que l’on ne parte. On peut encore une fois leurs dire au revoir et nous remettons sur notre dos nos sacs assez lourd pour prendre le bus. On va retourner en province francophone, dans une ville extrêmement francophone où les “stop” seront des “arrêts” et où les rues ne seront qu’en français.

DSC_0344Goodbye Ottawa, bonjour Québec. On patiente une petite demie heure dans la gare et Erik vient nous chercher ! Nous allons ensemble chercher Isa, sa compagne. Ils sont tous les deux Québécois pure souche et on adore ça. De nouveau, ils ont un accent incroyable et même si je me répète souvent, nous craquons trop dessus. Ils sont d’un enthousiasme débordant, plein de bonne humeur, heureux de nous voir tout autant que nous le sommes.

Nous arrivons dans leur condo en banlieue. Le quartier est trop mignon, comme on peut voir dans les films. Leur logement est très beau, très propre, très simple, “très tout parfait comme il faut”. On discute, on papote, on discute et on papote encore. Erik fait cuire ce qui ressemble à un saumon entier. On boit un petit verre et l’ai-je déjà écrit ? On discute encore Sourire. Isa s’occupe de faire cuire le riz et rajoute un ingrédient secret dedans, une petite fleur d’anis pour donner un peu de gout. Nous, on salive à mort, on n’a rien mangé de la journée car il n’y avait rien de prévu dans le bus et nous n’avions pas eu le temps de faire les emplettes avant. On se met à table et on dévore le plat, c’est vraiment délicieux. Ce sont des hôtes incroyables, ils prennent vraiment bien soin de nous, ça fait plaisir de se faire chouchouter ainsi.

Un seul point noir au tableau (désolé Isa & Erik, je me dois de l’écrire pour prévenir les prochains), il n’y a pas de lave vaisselle !!!!!! On insiste pour faire la vaisselle mais Erik décline notre offre, il nous dit qu’il la fera demain matin (j’extrapole un peu mais le lendemain on la fera ensemble quand même). Il est déjà temps pour Isa d’aller au lit car elle se lève tôt demain. Et puis je crois aussi qu’elle veut se réveiller plus tôt pour manger un petit morceau de chocolat Sourire. Erik a été chercher pour nous toutes les brochures possibles sur Québec. On verra demain matin ensemble quel sera le planning de la journée car là, on a également sommeil. Le post est assez court car la suite sera beaucoup plus mouvementée.

Clo & Mich

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s