Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Canada (J-2) : Ottawa city December 25, 2010

Filed under: Canada,Voyage — mitchb2102 @ 12:00 pm

DSC_0272On se réveille de bonne heure car une longue longue journée nous attend. On a vraiment l’impression d’être dans un petit hôtel. On a la clé de la maison, on rentre et on sort comme on veut. Bridget nous a donné un plan de la ville et nous a expliqué comment nous y rendre le plus facilement possible. On part donc après une avoir pris une douche. Ici, pas de déjeuner, pas de boisson, rien. On peut se servir de la cuisine si on veut mais on apporte sa nourriture. Pourquoi pas après tout, on voit deux aspects totalement différent du Couch Surfing.

Malheureusement, la journée est gâchée avant même de commencer ! Nous sommes ici entre autre pour visiter le musée de la civilisation mais il est fermé le lundi ! Pour moi, la journée est fichue, le voyage est fichu, ma vie est fichue ! Enfin, on se met quand même en route car il y a d’autres points d’intérêts à visiter dans cette ville.

On commence par visiter le Parlement. Un bâtiment incroyable, vraiment magnifique. On peut monter dans la tour afin d’avoir une vue globale de la ville et du Québec (de l’autre côté du fleuve), on continue par la visite d’une petite chapelle des souvenirs où la seule question que j’ai posée n’a pas trouvé réponse … La jeune fille était assez mal à l’aise d’ailleurs. DSC_0222Après ça nous avons carrément pu visiter l’intérieur du bâtiment, avec une explication sur les différentes pièces. Nous avons vu la bibliothèque mais sans pouvoir prendre des photos (des personnes travaillaient) et celle-ci était magique. Si on gagnait un jour à l’euromillions, c’est vraiment une commence ça que l’on aimerait avoir. L’odeur en plus qui se dégageait de cette pièce, très difficile à décrire sur le blog.

Nous continuons ensuite sur le square “By Markt” où nous mangeons indiens et visitons rapidement car finalement, ma vie n’est plus fichue ! Oui, le musée est ouvert !!! J’avais regardé sur le site du musée du Québec et pas d’Ottawa. Même si le musée d’Ottawa se trouve à Québec. Vous suivez ? Il existe un musée de la civilisation d’Ottawa qui se trouve de l’autre côté de la rive dans la province du Québec et il existe également un musée de la civilisation à Québec Ville.

Nous marchons donc vers là tout en profitant de la vue qui nous est offerte. On fait un petit détour pour admirer une magnifique petite araignée qui doit juste faire 5m de haut, très esthétique. On se verrait bien faire construire la même dans notre jardin. Nous passons le pont Mc Donald, qui n’est pas celui-là. J’ai d’ailleurs fait mes excuses publiques sur la caméra pour celles et ceux qui auront la chance et l’honneur de visionner ce grand moment de cinéma.

DSC_0338Nous voila devant le musée, il est assez impressionnant. On n’aura pas le temps de tout voir car il est déjà assez tard mais on se concentre sur les différentes pièces qui nous intéressent (surtout moi) et nous ne sommes pas mécontents d’avoir marché autant pour le voir.

On rentre finalement dans notre “hôtel” après marché des km et des km. Il est prévu d’aller sur Chinatown ce soir pour manger une bonne soupe de nouilles mais finalement, ce ne sera pas le cas. Nous sommes vraiment exténués et demain matin, on doit se lever tôt pour prendre notre bus à 11H (on ne peut cette fois-ci pas le rater) car Erik nous attendra à l’heure dite à Québec Ville.

On va faire nos adieux à Bridget, Charly & Hamish car ce n’est pas sur qu’ils seront debout demain matin. On les remercie de nous avoir offert le logement et également pour le bon moment passé en leur compagnie dans la brasserie le jour avant.