Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Canada (J-4) : Québec, la poutine & Jungle Speed December 27, 2010

Filed under: Canada,Voyage — mitchb2102 @ 12:24 am

On a vraiment bien dormi cette nuit, un peu moins Clo mais le réveil était excellent car elle a appris qu’elle avait réussi un test qui lui accorde une jolie dispense, le bonheur !

Double bonheur car des Kellogs sont présents sur la table, ça commençait déjà à me manquer Sourire. Erik nous prépare des œufs et nous discutons de ce que nous allons faire de la journée. On part faire un tour au supermarché car ce soir, c’est nous qui cuisinons. Non pas que le saumon était mauvais, loin de là, mais ça sera notre petite contribution au logement.

On s’arrête ensuite dans un centre commercial où quelques attractions sont présentes à l’intérieur. C’est très américain ce truc, mais il y a surtout une grande patinoire au milieu. Nous chaussons nos patins et insistons pour qu’Erik vienne avec nous. Il semble avoir peur de monter sur la glace. On lui explique qu’on va lui apprendre à patiner, que d’ici quelques tours il saura s’arrêter sans foncer dans les barrières et qu’il n’a pas à avoir honte de ne pas savoir patiner. Bon … j’avoue … c’est le contraire… Erik patinait tel un hockeyeur professionnel, au contraire de Clo & moi qui ne dominions absolument pas sur la glace. Je peux même dire que nous étions les deux plus mauvais. Je pense qu’une petite vidéo vaut mieux qu’une grande explication écrite.

Clo s’arrête après trois tours de piste, elle

Prenez-en de la graine !

préfère limiter les dégâts. Je suis plutôt têtu et continue encore et encore à faire des tours. Je suis finalement assez fier de moi car non seulement j’ai réussi à ne pas tomber une seule fois, mais en plus j’ai réussi à avancer en donnant des petits coups de patins (comme les vrais) et encore en plus, j’ai réussi à freiner sans foncer dans la barrière. Le style n’y était pas, je m’arrêtais en pratiquant le chasse neige (pour ceux qui skient) mais n’empêche, c’était quand même la classe internationale.

Après ce sport intense, nous partons sur Québec centre. Nous avons rendez-vous avec Isa chez Ashton afin de manger une bonne, une délicieuse, une merveilleuse poutine. La poutine est composée de frittes, de cheddar en grain et de sauce brune. Pour Noël, tu peux même avoir la décoration gratuite qui va bien dessus (à savoir quelques légumes). Etant donné que je n’aime pas le fromage, mais que je veux quand même y gouter, Clo prend une petite poutine pour nous deux. Autant limiter les dégâts si on n’aime pas ça. Clo revient conquérante du comptoir; elle a la poutine en main, elle a les crocs, elle a un regard désireux et un ventre qui gargouille. Erik & Isa prennent du temps à DSC_0387revenir, mais nous on n’a qu’une envie, c’est d’y gouter.

Ils sont enfin là, on peut se jeter dessus et voir ce que ça donne. Et bien croyez le ou pas, nous avons trouvé ça plutôt “pas mauvais”. Même moi qui n’aime pas le fromage, j’ai adoré que ça fasse couic couic chaque fois que j’avais un morceau en bouche. La sauce était légèrement salée, les frites ne valaient pas celles de chez Gigi mais dans l’ensemble, l’expérience était concluante.

On doit déjà quitter Isa qui retourne s’occuper de ses petits bambins. Erik nous amène dans un magasin de déco pour que l’on puisse acheter de petites étoiles aimantées (du plus bel effet) et en profite pour acheter un joli cadeau de Noël à sa compagne. Il nous dépose ensuite dans la vieille ville afin que l’on puisse flâner et visiter à notre aise.

Nous nous arrêtons dans un magasin spécialisé dans le sirop d’érable, nous continuons à flâner à gauche à droite puis nous nous dirigeons vers le château de Frontenac. Nous aimerions bien participer à la visite guidée malheureusement celles en français étaient déjà toutes déjà passées. On continue donc notre petit chemin et remontons vers la grande allée car nous avons rendez-vous avec Isa à 18h. On s’arrête dans une brasserie qui brasse sa propre bière, je me dois de gouter la bière blanche “qui s’inspire de la Hoegaarden belge”. On peut mieux faire quand même mais elle se laisse boire. On retrouve ensuite Isa qui a fini journée et nous prenons le bus pour rejoindre Erik.

Ce soir, on va manger un petit poulet sauce soya & noix de cajous. Je pense sincèrement qu’ils ont aimé. Je n’ai pas compté le nombre de fois où Isa a fait “mhhh” mais ça faisait vraiment plaisir à voir et à entendre. Nous avons ensuite joué les modèles (je ne pousserai pas la vantardise jusqu’à écrire les top modèles) pour Erik qui est un photographe semi-professionnel à ses heures perdues, hihi. Voici d’ailleurs le résultat, pas mal n’est-ce pas Sourire?DSC_0516

On continue la soirée en jouant au jungle speed. On l’avait apporté avec nous et je dois dire qu’Isa se débrouillait plutôt bien. Erik en revanche devrait continuer à photographier car il s’est retrouvé assez souvent avec quasi la totalité des cartes. Désolé Erik mais je ne pouvais pas passer sous silence ton talent inné à ce jeu. On a ensuite joué à Partini, merci encore Marion & Dam, mais il s’agissait de la version Canadienne. Ici tu ne tires pas un dessous de verre, tu piges un dessous de verre. Pigé mon gamin ? Mis à part les épreuves de chansons, le reste était sensiblement le même. Nous avons perdus malheureusement, mais c’est uniquement à cause de la version Canadienne. Nous étions grandement désavantagé, je ne vois que ça comme explication !!!

Après tous ces fous rires, il était temps d’aller au lit. Demain, nous allons chercher notre voiture et nous irons faire du chiens de traineaux.

Clo & Mich

Advertisements
 

One Response to “Canada (J-4) : Québec, la poutine & Jungle Speed”

  1. CHRISTELLE Says:

    Je comprend que vous aimez bien leurs accents lol , trop marrant , bisous a vous deux !


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s