Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Canada (J-6) : Québec, l’après yourte et le ride en char January 1, 2011

Filed under: Canada,Voyage — mitchb2102 @ 9:12 am

Je me réveille grelotant, je me lève et vais remettre quelques buches. Je souffle sur le peu de braises qu’il reste et attend patiemment que le feu reprenne. Une fois les flammes en route, je me glisse sous la douillette mais très vite je me retrouve au dessus de tout car j’ai trop chaud.

Je me réveille grelotant, je me lève et vais remettre quel….

DSC_0653Bon, je ne vais pas encore écrire quatre ou cinq fois le même texte mais c’est réellement ainsi que j’ai passé ma nuit dans la yourte. Et pourtant, qu’est-ce qu’on a bien dormi !!!!!! Clo et moi nous réveillons en pleine forme, d’excellente humeur et en plus il fait encore plein soleil dehors, le bonheur est parfait.

On va prendre notre petit-déjeuner et reprenons la route. Nous avons encore notre voiture jusqu’à 16h maximum, on va se balader et s’arrêter là où notre envie nous conduira. J’ai repéré en venant une station de ski, nous faisons donc un premier arrêt là-bas. Son point culminant se trouve à un peu plus de 600m et pourtant c’est une vraie station. Avec des remontes pentes, des vraies pistes, un beau grand chalet comme on l’imagine, un parking prêt à accueillir beaucoup de monde. Je vois dans les yeux de Clo du désir. Avec un peu de chance, elle finira par craquer et un jour nous dévalerons les pistes ensembles.

On reprend ensuite la route pour s’arrêter plus loin, au manoir du lac Delage. Nous nous attendons à voir une bâtisse énorme, il n’en est rien. Il ne porte vraiment que son nom car pour le reste on n’a rien vu. Le coin est splendide, un énorme lac (gelé) se trouve là et plein de jolies petites maisons sont aux abords mais c’est bien tout ce qu’il y a là-bas.

Notre prochaine destination sont les chutes de Montmorency. Je ne suis pas encore assez Québécois que pour pouvoir m’y rendre sans l’aide du GPS. C’est donc avec quelques kilomètres de détour que nous arrivons là-bas. Que voit-on en premier ? Raté, il ne s’agit pas des chutes mais de ce que l’on pourrait appeler un manoir Sourire. Nous nous dirigeons ensuite vers les chutes, c’est quand même pour elles que nous sommes là.

On est légèrement déçu car on s’attendait à voir quelque chose de beaucoup plus grand, de beaucoup plus impressionnant, de quelque chose qui nous sauterait à la figure et qui ferait “waw, ça en jette un max”. Elles ne semblent pas très haute, mais en même temps on les voit du haut et pas du bas. Le bruit par contre est très assourdissant. Les côtés commencent à geler et elles sont quand même sympa à voir. On avait misé un peu trop sur ces chutes, elles ne rivalisent pas avec celles du Niagara.

DSC_0727

On fait ensuite un arrêt dans un grand centre commercial près de l’université de Laval mais ne trouvons rien d’intéressant. On entend juste notre carte de crédit qui nous remercie de ne pas l’avoir fait chauffer. On dépose ensuite nos bagages à l’hôtel, histoire de ne pas avoir à les porter dans toutes ces rues plus pentues les unes que les autres. Je remercie d’ailleurs Clo de m’avoir suggéré l’idée car je n’y avais même pas pensé.

Il est ensuite temps de remettre notre voiture à notre très cher et sympathique gars de chez Budget. On arrive là avec quelques craintes mais nous sommes finalement accueilli pour un vrai Québécois ultra sympa, qui discute un peu avec nous et qui nous souhaite bonne continuation dans notre court voyage au Québec.

Nous décidons de retenter notre chance au château de Frontenac. Malheureusement sans succès, nous ne visiterons donc pas ce magnifique édifice cette fois-ci. Nous nous consolons donc en réalisant quelques achats de Noël. Nous avons trouvé une splendide tuque pour ma Claudette. Elle ne la quittera d’ailleurs plus de tout le reste du séjour. Nous retournons ensuite à notre hôtel pour prendre une bonne douche.

Sur le chemin, nous trouvons un petit restaurant Marocain qui nous fait envie. On ira donc là-bas passer notre réveillon. Enfin en théorie car au final nous ne bougerons pas de notre chambre.

On passe donc notre soirée à regarder home alone 1 et 2 Sourire. C’est un réveillon très simple mais qui nous convient parfaitement.

Clo & Mich

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s