Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Canada (J-7) : Québec, joyeux noël January 16, 2011

Filed under: Bière,Canada,Voyage — mitchb2102 @ 7:00 pm

Joyeux Noël à toutes et tous !

DSC_0043C’est jour férié également au Québec, tout est fermé. Nous décidons quand même d’aller visiter la basse ville. Il fait extrêmement froid, il faut être fou pour sortir ! Nous nous réchauffons donc en mangeant une délicieuse queue de castor. Mhhhhhhhh, un vrai délice. Elle est tartinée de beure d’érable et de chocolat, carrément mortelle.

On rebrousse ensuite chemin pour aller au cinéma. Tout est grand ici, tout est beau ici, tout est un peu américain ici, SAUF LE CINEMA. En tout cas celui où nous sommes allés. Pour ceux qui connaissent, la salle de projection du collège St François Xavier 1 avait meilleure allure. Pour les autres, et bien imaginez une salle avec des sièges rabattables, aucuns ne sont surélevés et pour couronner le tout un magnifique rideau vert/bleu est présent pour cacher l’écran de cinéma.

Le film se met en route et la qualité est à couper le souffle, on n’en fait plus de pareille depuis au moins 20 ans Sourire. Le film en lui même n’est pas tellement mieux, il s’agit de “la petite famille”, ou “Meet the Fockers 3” en anglais. C’est vraiment un film pour Noël mais pas plus. Enfin bref, on a passé un petit moment tranquille et dans quelques heures on va retrouver nos amis Isa & Erik pour se boire une petite bière et manger une petite crasse ensemble. Désolé à tous les nombreux Québécois qui vont lire ce blog mais j’ai oublié le terme utilisé par nos amis de là-bas.

La réception nous sonne, nous sommes attendus à l’entrée de l’hôtel. Ils sont venus nous chercher en voiture. Il parait qu’ils sont Québécois et qu’ils connaissent quelques spots agréables pour boire et manger. Mais tout ce qui, “parait-il”, est bon est fermé, comme par hasard…Sourire Nous atterrissons finalement dans une brasserie et Clo se prend des petites ailes de poulet et moi un bon grosoktoberfest2 hamburger à la viande de bœuf. On en profite encore pour discuter de tout et de rien.

L’heure passe tellement vite en leur présence, on ne s’en rend pas compte. Il est temps malheureusement de faire nos derniers adieux car demain matin nous repartirons sur Montréal pour terminer notre trip Canadien.

Isa & Erik, merci encore une fois pour l’incroyable accueil qui vous nous avez donné. On a passé des moments géniaux et nous espérons vous revoir soit chez vous soit chez nous (avant la fête de la bière par exemple…).

Clo & Mich

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s