Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Canada (j-8) : The boxing day March 16, 2011

Filed under: Canada,Voyage — mitchb2102 @ 8:14 pm

Mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas Sourire. Je vais donc continuer à raconter nos petites aventures canadiennes avant d’en commencer des nouvelles d’ici quelques mois !

 

Nous avons rendez-vous à 10h à une station essence à quelques kilomètres de Québec afin de nous rendre sur Montréal. Nous allons utiliser le réseau Amigo Express. Non seulement nous allons épargner quelques sous (n’est-ce pas sœurette, tu retrouves l’esprit de ton frère) mais en plus nous ferons le trajet avec des gens d’ici. Double avantage au final.

Notre chauffeur arrive à l’heure dite. Tout se passe très bien, on est assis confortablement dans ce Dodge Van bleu, on discute un peu et glanons quelques informations sur notre future destination. Nous ne le savions pas au moment de faire notre planning mais le 26 décembre est en fait le boxing day.

boxing-day-2008-canadaQu’est-ce donc vous demandez-vous ? Il s’agit d’un jour de soldes hors normes qui suit le jour de Noël. On arrive donc à la rue St Catherine où tout doit se dérouler. Nous nous attendons à voir des hordes de gens qui se grimpent dessus, qui crient, qui hurlent, qui courent, … mais nous ne voyons que quelques pauvres magasins et surtout beaucoup de sex shops. On continue à marcher et ce que l’on voit ne s’améliore absolument pas. Nous commençons à douter du boxing day. On arrête un couple qui nous précède et nous leurs demandons si on s’est trompé de quartier, de jour, de ville, … Ils nous disent que non, on est sur le bon chemin mais il faut encore un petit marcher pour voir tout ça.

En effet, quelques pâtés de maison plus loin, nous commençons à apercevoir des enseignes connues. Nous nous arrêtons dans un H&M mais Claudette ne trouve rien d’intéressant. Je repère un peu plus loin une enseigne “Future Shop”. Nous comprenons notre erreur une fois à l’intérieur du magasin. Il était presque impossible de marcher tellement il y avait du monde. Des dizaines et des dizaines de personnes faisaient déjà la queue et toutes avaient une télé Sony Bravia à leurs pieds. C’était impressionnant. Ils en avaient pour des heures avant de pouvoir passer à la caisse mais ça ne semblait gêner personne sauf nous. Nous nous sauvons le plus vite possible et continuons notre route. Nous rentrons dans le centre Eaton et c’est pareil. Une folie incroyable, énormément de magasins fermaient leurs rideaux de fer pour ne laisser rentrer qu’au compte goute les badauds car il était déjà impossible de déambuler dans les rayons.

Nous qui désirions vivre une fois cette folie, on est royalement servi. Pour nous, touristes qui ne comptions pas spécialement acheter quelque chose, c’était assez fun à voir. Mais j’ai encore du mal à comprendre comment les gens peuvent participer à ce genre de soldes. Chacun son truc après tout mais ça n’est pas le mien.

Nous retournons ensuite chez nos premiers couch surfers, j’ai nommé Mark & Andrew. Ils reviennent tout fraichement de Boston. Andrew est déjà parti travailler. Décidément, on va finir par croire qu’il n’existe pas Sourire ! Mark nous ouvre la porte et retourne faire une sieste, il en a bien besoin après ce long trajet. Nous allons ensuite manger une bonne soupe vietnamienne ensemble et continuons à discuter une bonne partie de la soirée. Nous laissons à nouveau notre porte ouverte pour que les trois monstres puissent faire leurs rondes durant la nuit.

Clo & Mich 

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s