Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Thaïlande (J-0&1) you’ve been upgraded June 22, 2011

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 3:33 pm

Avant d’être “upgraded" (j’en reviendrai plus tard dans ce poste), on a surtout failli entendre un You’ve missed your flight. En effet, en nous rendant à l’aéroport de Dusseldorf, nous sommes tombés en plein dans un embouteillage monstre. Heureusement pour nous nous étions sur une partie de l’autoroute qui avançait encore un tout petit peu et nous avons réussi à sortir de celle-ci. Les personnes à notre gauche par contre avaient un peu moins de chance, ils attendaient hors de leurs voitures.

Mon petit gps chéri, je te remercie car sans toi je ne sais pas si je serais en train d’écrire cet article en direct de Bangkok. Un petit click sur le bouton détour et voila que notre madame nous emmenait reprendre l’autoroute quelques kilomètres plus loin.

ça commence à devenir une habitude de se faire des frayeurs avant de décoller…Je vous passe les détails du check-in dans l’aéroport, de notre avion sympa mais pas non plus terrible (même pas de possibilité de choisir son propre film), de la place monstrueuse que l’on a pour déployer ses jambes en classe économique, de la délicieuse nourriture qui nous fait à chaque fois regretter de tellement en manger, etc etc etc.

On arrive donc à Dubaï vers 3h du matin (heure Belge). On a 3 petites heures à attendre afin deDSC_0918 prendre notre second avion en direction de Bangkok. Je me bois un petit café StarBucks (ça devient une tradition) et nous trouvons deux bons sièges couchettes, on s’assoit et n’en bougeons plus avant d’entendre les appels pour notre porte d’embarquement.

On s’y rend bien à notre aise et Clo montre la première son ticket ainsi que son passeport. Le ticket ne semble pas fonctionner au niveau du scanner mais la personne en charge des contrôles reste impassible. Il tend finalement le petit coupon à Clo et prend le mien. Clo me regarde et me dit “Ben ! C’est normal qu’il soit écrit BUSINESS dessus ???” Je regarde et effectivement, il y a bien marqué BUSINESS. Je regarde le monsieur et il me dit de son air toujours autant imperturbable “Yes, you’ve been upgraded”.

Clo & moi, on n’en croit pas nos yeux. On rigole comme des petits gamins et on se demande si c’est une blague ou si c’est la vérité. On descend donc patienter dans la salle et quelques minutes plus tard, l’embarquement peut avoir lieu. L’appel est fait prioritairement pour les personnes en first et en business classe. On se regarde avec Clo et on se fraye un chemin à travers toutes les personnes qui attendaient. Et oui ça fonctionne, on est réellement en business.

On arrive donc dans l’avion par le couloir des business car évidemment on ne va plus se mélanger avec les personnes de la classe économique, on est passé un cran au dessus maintenant ! On s’installe dans nos sièges ultra confortable, ultra spacieux, ultra tout en fait ! Une hôtesse de l’air (même elles étaient plus ultra qu’en classe économique …) vient nous proposer un petit rafraichissement et je ne me fais pas prier pour me prendre une coupe de champagne. Clo se voit servir un jus d’orange frais. Il n’y a pas à dire, c’est un autre monde ici.

L’avion n’a même pas encore décollé que je vois ma Clo déjà roupiller. Un petit coussin moelleux, de la place pour étendre ses jambes, un siège massant, ça aide assez fort. Mais c’est une fois l’avion en l’air que l’on peut se rendre compte de tout le bonheur de la business, les sièges peuvent carrément se mettre en position couchée. Alors on rajoute à ça de la nourriture en permanence (mais qui n’était pas si bonne que ça), des boissons en permanence, un bon petit film avec un casque noise canceller sur la tête, et bien on n’a pas du tout l’impression d’être en avion.

DSC_0922On n’a pas vu le temps passer, entre les films, la nourriture et les siestes, c’était vraiment le bonheur. Le seul problème maintenant est que pour notre prochain vol nous serons de nouveau en classe économique et là, le retour à la réalité va être très très dur. Enfin bon, on aura voyagé en business au moins une fois dans notre vie, c’est surement le cadeau qu’Emirates a décidé de faire à Clo pour la féliciter d’avoir réussi ses études et d’être officiellement une infirmière Sourire.

Une fois à l’aéroport, c’est pareil. Nos bagages arrivent de suite, coup de chance ou pas, nous ne le saurons pas. Nous avons droit à passer par un autre endroit pour nos visas touristiques, donc nous ne faisons pas la queue, c’est dingue le nombre d’avantages que l’on a.

Nous voila enfin dehors, on retrouve le Bangkok que nous avions laissé l’année dernière. Il fait toujours aussi chaud, toujours aussi humide (voire même un peu plus) et la ville grouille toujours autant de monde, elle semble ne jamais dormir.

Clo & Mich

Advertisements
 

4 Responses to “Thaïlande (J-0&1) you’ve been upgraded”

  1. Kate Baker Says:

    Bon bah je vois qu ‘on est plus du même monde comme vous voyagez en affaire hihi! N’empêche ça doit être super comme expérience je suis heureuse pour vous deux que vous l ‘avez vécue 🙂

    Gros bisous et j attends avec impatience vos nouvelles aventures

    • mitchb2102 Says:

      C’est sur, on a changé de catégorie maintenant :-). Franchement c’était génial, on espère encore avoir la chance de revivre la même chose mais on doute quand même assez fort …
      Les prochaines vraies nouvelles aventures arriveront sur le Cambodge.
      Gros bisous de nous

  2. Rosalie Says:

    hey hey, le voyage commence sur les chapeaux de roues :). Qui sait, peut être encore plein de surprises tout au long du voyage!! bizz


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s