Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Thaïlande (J-3) 16 minutes Top Chrono June 24, 2011

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 2:58 pm

Aujourd’hui est une journée de transit.

Notre avion décolle à 15h de Bangkok et atterrira à Phnom Penh au Cambodge à 16h30. Nous n’avons pas le temps de nous balader dans Bangkok. On se réveille donc tranquillement, on prend un bon petit déjeuner et on va préparer nos bagages.

On sort de la GH et nous décidons d’attraper un taxi au passage. Avec le trafic dans cette mégalopole, on en aura pour une petite heure pour aller jusqu’à l’aéroport. Le temps de faire le check-in et on aura au pire 2h à patienter dans l’aéroport. Tout ça, c’était la planning mais celui-ci a complètement été revu dès que l’on a eu le malheur de fermer la porte du taxi.

A peine sort-il de la rue de notre GH que le ton est donné. Il déambule dans les rues, en slalomant entre les voitures, en roulant à du presque 100 à l’heure dans les rues de Bangkok. Le voila bloqué derrière un bus, il tente d’avancer mais la bordure est trop haute. Il ouvre sa fenêtre pour vérifier si ça passe ou pas … Le feu passe au vert et il coupe les 4 bandes du trafic en sens inverse, c’est passé très très près !!!!

Clo & moi, on ne fait pas trop les malins. Il roule entre du 140 et du 160 sur l’autoroute, il dépasse par toutes les bandes, gauche droite milieu. Il arrive à fond derrière une voiture, et passe entre les deux bandes en frôlant les autres. Je vous jure, on n’avait jamais eu un chauffeur pareil.

Au premier péage, il est bien obligé de s’arrêter car on doit lui rendre de la monnaie. Mais au second il ne prend même pas la peine de marquer un stop. Il freine, roule au pas, dépose la monnaie dans la main de la personne et ré accélère comme un fou.

On voit arriver Formule_1_Schumacherun tournant où des gros panneaux de limitation de vitesse affichent 60km/h, on est toujours à 140 … On se tient aux poignées et on espère qu’il va quand même freiner. Ouf, il appuie sur la pédale du milieu ! Il slalome encore et passe entre des voitures où l’on n’aurait pas osé passer à moto. On n’espère plus qu’une chose, qu’on arrive en un seul morceau à l’aéroport.

Ah le voila, même encore dans les bandes réservées uniquement aux taxis, il essaie de dépasser. Il nous dépose finalement devant l’aéroport et nous sortons chercher nos bagages.

Je le regarde, je rigole et je lui dis que c’est un fameux pilote. Il me regarde à son tour, me décoche un énorme sourire et me dit "My name Schumacher”. Je veux bien le croire en tout cas ! On a mis en tout et pour tout 16 minutes pour relier notre GH à l’aéroport. Ce qui fait qu’au final, on est beaucoup trop tôt là-bas.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés par une expérience unique sur un circuit réel … demandez-moi son nom & son numéro, on l’a pris. Sait-on jamais qu’on se lèverait en retard à notre retour, on pourrait toujours faire appel à lui pour nous amener à l’aéroport Sourire.

Clo & Mich

Advertisements
 

6 Responses to “Thaïlande (J-3) 16 minutes Top Chrono”

  1. Anja Says:

    Mdr moi je serais tombée dans les vapes ou bien j’aurais hurlé dans ses oreilles pour qu’il me laisse descendre!!!

    • mitchb2102 Says:

      Je me rends compte que mon commentaire ne ciblait pas ton commentaire … problème de décalage horaire :-). Tu sais, si on avait hurlé pour qu’il nous débarque, on aurait pris le risque de se retrouver au milieu de l’autoroute, ce n’était pas mieux … hihi 🙂

  2. stef Says:

    Je pense que c’est celui qu’on a eu une fois nous aussi…et comme vous, on pensait qu’on allait y rester !!!!

  3. Méli Says:

    Purée moi pareille j’aurai hurlé ! lol Enfin vous êtes vivant c’est le principal ! 😉


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s