Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Cambodge (J-5) En Charette à Bœufs pour Siem Reap June 27, 2011

Filed under: Cambodge,Voyage — mitchb2102 @ 8:33 am

Ssss aaaaa lllluuuutttt, c’est encore moiiiiiii.

Non noooooooooon, je n’ai pas une criiiisseeee de bégayement, c’est simplement que la route que nous venons d’emprunter pendant plus de 6 heures était une catastrophe.

On nous avait pourtant dit qu’elle avait été toute refaite !!! Encore heureux parce que sinon je ne sais pas dans quel état nous serions arrivés ici ni en combien de temps. Les seins de Clo ainsi que mes … (enfin vous voyez quoi) ont souffert, limite broyées.

charette-a-boeuf-02.jpg_495On passait d’une pseudo route asphaltée à des chemins de terre. Parfois la route n’avait qu’une bande de goudron, donc on se retrouvait quasi dans le fossé. Enfin bref, ce trajet était très sympathique au niveau de la vue (des rizières, la campagne, les fermiers, la végétation) mais horrible au niveau du confort. Franchement, on l’aurait fait à dos d’éléphant ou sur une remorque tirée par des bœufs, ça n’aurait pas été pire !

Une fois arrivé à la gare, il y a une petite incompréhension car deux chauffeurs différents nous attendent … notre choix s’était porté sur la Lovely Guesthouse car elle était tenue par deux française, je voulais faire plaisir à Clo. Sauf qu’au final, aucunes des deux françaises n’étaient là mais ça n’a pas empêché le personnel présent d’être très sympathique et chaleureux.

Pour ce soir, on regarde un petit peu comment on va s’y prendre pour visiter Angkor. Il faut quand même savoir que le parc s’étant sur des dizaines/centaines de km2. Finalement on opte pour aller les visiter deux jours. Notre chauffeur de tuktuk nous conduira aux différents temples.

Le réveil risque d’être difficile demain matin, on démarre à 6h…On va manger un petit morceau dans la ville mais on est un peu trop excité à l’idée de visiter enfin les fameux temples d’Angkor dont on en entend tout le temps parler.

Clo & Mich

Advertisements
 

3 Responses to “Cambodge (J-5) En Charette à Bœufs pour Siem Reap”

  1. Rosalie Says:

    J adore vous lire 🙂 vivement demain.. gros bisous

  2. sch Says:

    Photo volée sur mon site !


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s