Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Cambodge (J-8/9) La nourriture nous a tués June 29, 2011

Filed under: Cambodge,Voyage — mitchb2102 @ 8:46 am

Pour les deux jours qui suivent les temples, nous avons décidé de nous la jouer vacance. De profiter un peu de la ville, de prendre des vélos et partir un peu hors des sentiers voir ce qu’il s’y passe.

Malheureusement pour nous, comme je l’ai signalé dans le post précédent, nous avons mangé une soupe khmer froide le lundi matin.

Depuis lundi soir (pour moi) et mardi après-midi (pour Clo), nous sommes malades, malades, malades. Au point de penser que c’est la Malarone que nous prenons qui nous fait cet effet là. On hésite même à l’arrêter.

DSC_0008Ce qui fait que pendant nos deux jours de repos, nous n’avons rien gardé dans le corps. Tout ce que l’on mangeait repartait aussi tôt. Pour ma part, tout cela était accompagné de maux de tête extrêmement forts. Bref, on s’est reposé et entre deux crises, on essayait de visiter un peu mais au final on n’aura quand même pas fait grand chose.

Ce qui était particulièrement stressant, c’est que le vendredi nous allons prendre un bateau en direction de Battambang, alors si d’ici là les crises ne sont pas passées, ça risque d’être folklore. On nous a quand même assuré qu’il y avait des toilettes dessus mais ici en Asie, quoi que tu demandes, on te répond toujours Yes avec un grand sourire …

Donc pour résumer, le second jour des temples, on a avalé en tout en pour tout 4 petites madeleines sur toute la journée de la visite. On a bu bien évidemment beaucoup d’eau. Et le soir, on s’est mangé un petit plat à la GuestHouse qui n’est pas non plus resté … Le lendemain, on a tenté de voir si ça allait mieux mais les résultats n’étaient guère concluants. On est donc resté une très grosse partie de la journée dans la chambre. On a fait une petite sortie à vélo ponctuée d’une pluie de mousson. On a donc arrêté les frais pour la journée.

Le soir, on est quand même aller manger dehors un bbq khmer. J’ai pu manger du serpent et du crocodile !! Oui oui, pour du vrai, je ne mens pas. Franchement ce n’était pas mauvais. Je ne saurais pas dire quel gout ça me rappelait mais c’était bon. Clo a préféré s’en tenir aux calamars, poisson & poulet.

Le lendemain, toutes nos crises se calmaient un peu. Ce n’était pas encore la grande forme mais on gardait ce qu’on mangeait. J’étais encore le plus impacté en ayant toujours aussi mal à la tête mais après autant de temps, on finit même par s’habituer à ça Sourire.DSC_0034

On se dit qu’on va finalement pouvoir partir “rider” à vélo un peu partout mais non, c’est le temps qui en a décidé autrement. C’est la première fois que ça nous arrive mais il s’est mis à pleuvoir et cela ne s’est jamais arrêté. On est donc resté près de la Guesthouse à réfléchir et décider pour notre planning futur.

Demain, nous prenons le bateau. Prions pour que tout se passe bien !

Clo & Mich

Advertisements
 

6 Responses to “Cambodge (J-8/9) La nourriture nous a tués”

  1. kate Baker Says:

    Du serpent et du crocodile malheureux va 🙂 il paraît que le serpent c ‘est comme du poulet tu confirmes ? 🙂

    MOi j ‘avais pris du Malarone en Inde j ‘ai rien eu aux intestins pourtant je suis une grande sensible mais j’ai rien eu .

    Courage sur le bateau en tout cas , ayant une gastro je ne me sens pas très bien à l ‘idée de vous voir sur un bateau je connais le mal du bateau surtout fixer l horizon si vous n êtes pas la tête dans la cuvette.

    Bonne continuation

    • mitchb2102 Says:

      Oui je confirme, c’est assez blanchâtre, un peu plus caoutchouc je trouvais.
      Ce n’était pas la Malarone, c’est certain. On arrive à notre dernier jour de traitement et on n’a plus eu AUCUN soucis.
      La nourriture Cambodgienne, on nous avait prévenu que ce n’était pas terrible pourtant 🙂

  2. Tchien Says:

    Avec la Malarone on a eu aussi des soucis intestinaux et la sensation de tête lourde, etc… les symptomes se sont arrêtés qd on a décidé d’arrêter le traitement… Maintenant on n’est sûrs de rien… si ca tombe c’était simplement une phase d’acclimatation!
    PS: trop bon le bbq Khmer, ils le font aussi au Laos, miam!

    • mitchb2102 Says:

      Tout va bien maintenant !
      Laos, on compte se le faire un jour ou l’autre, ainsi que la Birmanie :-). C’est vrai que le BBQ était bon, mais ça n’a quand même rien à voir avec la délicieuse nourriture que l’on peut avoir en Thailande

  3. Naouale Says:

    Coucou, eh beh! quelle histoire,
    je pense que c’était un croco déguisé en poulet que Clo a mangé!
    (Enfin soit, tant qu’elle pense que ce n’était pas un reptile ^-^ )
    J’espère que vous avez gardé le cap pendant la croisière…
    Amusez vous bien


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s