Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Cambodge (J-12) Back To Siem Reap and Go to Hospital ! July 3, 2011

Filed under: Cambodge,Voyage — mitchb2102 @ 3:11 pm

Nous sommes de retour sur Siem Reap. Ce n’était pas vraiment prévu dans le planning mais le pied de Clo ne va pas vraiment mieux. Il n’est pas question de prendre des risques avec sa santé. La chaleur et l’humidité qui règne ici n’arrange en rien son cas. On avait déjà consulté une clinique à Battambang, enfin si on peut appeler ça clinique … mais les médicaments qu’on lui a donné ne semblent pas faire d’effets. Après avoir pris contact avec notre assurance, celle-ci m’a donné le nom de deux hôpitaux/cliniques qui ont été récemment validés par eux sur Siem Reap.

 

DSC_0326On a choisi d’aller à l’Angkor Hospital. On arrive là-bas, on remplit quelques formulaires et on patiente dans le salon. Quelques minutes plus tard, un infirmier nous appelle. Il prend les paramètres vitaux de Clo, tout est normal. Ouf, au moins un point positif. Ensuite arrive notre médecin cowboy. Petit médecin asiatique, lunette, grand sourire, pantalon des années 80, un look incroyable … Je lui explique ce que Clo a, ce qu’elle a déjà pris, ce qu’elle a déjà appliqué comme traitement etc.

 

Il porte des gants en latex (c’est important pour la suite), il regarde les deux pieds de Clo. Il prend en main son pied “malade” et retire presque sa main en disant “ouh, hot hot hot (chaud chaud chaud)”. Il prend l’autre et dit “cold cold cold (froid froid froid)”. Il reprend son pied et fait comme si ça brulait presque. Nous, on avait déjà senti les pieds de Clo et ils avaient ABSOLUMENT la même température. De plus, à travers ses gants il faut qu’il nous explique comment il fait. Il dit ensuite à Clo que c’est une grave infection, que ça peut remonte dans la jambe, que c’est un staphylocoque doré. Clo le regarde et lui dit qu’elle est infirmière et qu’on ne peut pas déceler ça comme ça sans faire aucune analyse. Il nous regarde avec son petit sourire uniquement et rigole.

 

Vient ensuite la phase de “soit tu craches les dollars de ta poche, soit c’est l’assurance”. Il nous dit que Clo devrait rester 3-4 jours en hospitalisation. Rassurez-vous cher(e)s lectrices/lecteurs, on était loin de devoir amputer le pied de Clo. C’est juste que, comme notre bon cowboy de médecin nous le dit avec son grand sourire (il faut l’imaginer), si on part, on devra payer la consultation et puis se faire rembourser en Belgique. Tandis que si elle accepte de se faire “hospitaliser”, ça sera l’assurance qui prendra tout en charge … Ahhhhhhhh la grosse arnaque quand même, il aurait vraiment bien voulu se faire de l’argent sur le dos de l’assurance, trop marrant. On lui répond que l’on s’en fout de payer maintenant, qu’il n’y a aucune justification à se faire hospitaliser. Alors il nous regarde encore avec son grand sourire et nous redit encore une fois qu’on peut ne rien payer si on reste.

 

Evidemment, on ne reste pas. On paye donc la consultation qui est revenue aux alentours de 285 dollars quand même. A ce prix là, Clo aurait pu espérer se faire consulter par le docteur mamourDSC_0328 (Grey’s Anatomy pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle). On repart donc de là avec une tonne de médicaments à prendre. La seule recommandation qu’elle a eue est de ne pas marcher sur son pied. On va donc aller se reposer sur les iles, on s’accorde rarement des vacances farniente alors cette année ça sera l’occasion.

 

A notre retour dans la Guesthouse, nous avons été accueilli par un petit gecko. Je l’aurais bien repris avec nous mais je ne suis pas sur qu’il aurait survécu au transport …

 

Clo & Mich

Advertisements
 

5 Responses to “Cambodge (J-12) Back To Siem Reap and Go to Hospital !”

  1. kate Baker Says:

    285 Doll$ ça fait mal ça 😦 comment est ce que Dr Mamour cambodgien peut dire que c ‘est staphylocoque doré t imagine a frayeur quoi ??!!!! Pauvre Clo ça doit pas être facile mais bon ça ne doit être bien de grave . J’en reviens pas du prix t ‘imagine si t ‘étais resté 4 jours dans ce bel endroit t ‘aurais rien du payer ?? système des assurances 😦
    Bon je voulais vous dire un grand merci pour votre jolie carte postale même Barbara l ‘a contemplée!:-) 🙂

    • mitchb2102 Says:

      C’était un gros baratin pour avoir plein d’argent, c’est tout :-). C’est sur que 285$, ça fait mal mais on sera remboursé à notre retour.
      Cool pour la carte postale, elle était en effet adressée à toute votre famille au complet, sauf si depuis notre départ elle s’est encore agrandie

    • mitchb2102 Says:

      C’était un gros baratin pour avoir plein d’argent, c’est tout :-). C’est sur que 285$, ça fait mal mais on sera remboursé à notre retour.
      Cool pour la carte postale, elle était en effet adressée à toute votre famille au complet, sauf si depuis notre départ elle s’est encore agrandie

  2. stef Says:

    Moi, j’ai déjà transporté un geicko d’une ile à l’autre et ça ne semble pas trop les perturber !
    Tu ne nous parles pas des infirmières…elles étaients jolies :-))) ?
    Et surtout, elle portait quoi comme tenue ? histoire que je puisse faire rêver Nico 🙂


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s