Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Thaïlande (J-13/17) Phi Phi ou les dents de la mer July 5, 2011

Filed under: Thailande,Voyage — mitchb2102 @ 2:16 am

On est quand même les champions des marathons voyages je trouve.

Nous sommes partis à 5h du matin de Siem Reap au Cambodge et nous sommes arrivés sur Koh Phi Phi en Thaïlande le lendemain aux alentours de 14h ! Un mini bus pour faire Siem Reap – Bangkok, DSC_0374encore un Michael Schumacher en herbe. Un passage par la frontière nous a laissé la même impression qu’à l’aéroport, qu’en Allemagne, etc etc. A croire que tous les agents ont été à la même école. Pas de bonjour, pas de sourire, pas de paroles, le seul moyen de communication est de taper du doigt sur le bureau … Ensuite un bus de nuit pour faire Bangkok – Krabi, trajet horrible où on te prend pour de la viande, mais de la viande riche (euros ou dollars). Ensuite un bateau pour faire Krabi-Phi Phi. ça nous a fait un long trajet et nous sommes légèrement fatigués. ça tombe plutôt bien car nous sommes ici pour nous reposer !

En théorie, le côté ouest de la Thaïlande (la mer d’Adaman) est à bannir durant la saison des pluies car la mer y est fort agitée et le temps est très maussade. Nous, on s’est fié à la météo trouvée sur Internet qui semble dire que le temps est meilleur de ce côté ci pour l’instant ! Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle ne s’est pas trompée ! Il fait un temps merveilleux.

Quand on pose les pieds sur cette ile, on est tout de suite émerveillé par la beauté de celle-ci. L’eau est d’un bleu turquoise incroyable. Elle est transparente, on y voit tous les poissons et le fond de la mer. On a décidé d’aller loger sur la “Long Beach”, un peu à l’écart de la ville. On évitera ainsi tous ces touristes qui se bourrent la g… le soir. Bon choix ou mauvais choix, aucune idée en fait. Bon choix car l’endroit est assez déserté des touristes, mauvais choix car si on veut aller en ville il faut dans tous les cas prendre un bateau ou marcher à travers la jungle. Bon choix car la plage est splendide, on peut faire du snorkeling sans devoir se déplacer au préalable en bateau, mauvais choix car ce côté de l’ile est sur la ligne de passage des speed boats, on a donc droit toute la journée au balais incessant de ces petites barques qui font un bruit d’enfer.

Il n’y a pas grand chose à dire sur ces 4 nuits passées ici. C’était DSC_0001très sympa d’avoir une mer et une plage aussi magnifique, le temps était de la partie et on a bien pu prendre des couleurs. On a réussi à bien se reposer malgré tout et de plus, on a été upgradé dans notre hôtel. On s’est retrouvé dans un chalet avec vue sur mer, il était top ! C’est la vue de notre chambre.

Le troisième jour, j’ai décidé de louer un masque et un tuba pour aller faire du snorkeling. A une bonne centaine de mètres de notre plage (peut-être plus ou peut-être moins, je n’ai pas calculé le nombre de coup de palmes que j’ai donné), il y a un gros rocher. J’ai remarqué que beaucoup de touristes arrivent en bateau près de là et y plongent. Clo me donne les recommandations habituelles : “Ne pars pas trop longtemps, fais attention à toi, ne coule surtout pas sinon je ne saurai pas venir te rechercher”. Je lui fais la promesse solennelle que je serai le plus prudent des “snorkeleurs”. Je profite du paysage maritime, les fonds sont vraiment splendides. J’arrive sur ce gros rocher, je me repose quelques instants, j’en fais le tour pour voir s’il y a des choses intéressantes à voir et je repars.

C’est à ce moment là que j’ai failli trahir la promesse que j’avais faite à Clo. En effet, j’ai croisé le regard d’un requin. Que dis-je ! ils étaient en tout quatre. Ils se sont rapprochés de moi, la musique que tout le monde connait des dents de la mer a retenti dans mes oreilles. Ils ont ouvert leur gueule pour me happer mais j’avais lu qu’il fallait donner un coup de point sur leur nez pour les faire fuir, ce que j’ai fait vaillammeDSC_0375nt. Mes entrainements de boxe m’ont beaucoup aidé sur ce coup-ci. Bien sur, après toute cette dépense d’énergie, j’étais trop fatigué pour rentrer jusqu’à ma bien aimée. J’ai donc dompté le plus gros des requins, je me suis accroché à son aileron et il m’a ramené jusqu’au bord. Ouf, tout est bien qui finit bien !

Bon j’avoue … j’ai peut-être LEGEREMENT exagéré mon histoire, j’ai un peu de sang marseillais dans le sang Sourire. Mais je vous le jure, j’ai réellement vu des requins, ils étaient à pointes noires. Le plus gros devait faire un bon mètre. Ils étaient dans le fond tranquillement et je ne pense même pas qu’ils m’ont remarqué. En tout cas, c’était une bonne petite sortie. J’avais plongé l’année passée en espérant en voir et c’est finalement en faisant du snorkeling que j’en ai aperçu.

Voici une photo de moi après mes exploits…Les plus attentifs auront remarqué que je ne porte plus de masque/tuba & palme (mais là ils sont très très forts ceux qui le remarquent). Je les avais mis de côté le temps de faire la photo …

DSC_0393

Notre prochaine destination sera Koh Lanta, on va continuer sur notre périple des iles du côté de la mer d’Adaman, croisons les doigts pour que le temps continue ainsi.

Clo & Mich

Advertisements
 

4 Responses to “Thaïlande (J-13/17) Phi Phi ou les dents de la mer”

  1. mummy Says:

    hello, profitez du soleil, ramenez en un peu, ici 11°, prévisions pour les 10 prochains jours : de la pluie!!
    cela me fait vraiment plaisir de vous voir si heureux, je vous embrasse très fort;
    restez prudents tout de même
    bisous bisous

  2. stef Says:

    Super les photos…tu sembles vraiment super musclé 🙂


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s