Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Inde (J-1) Mamallapuram February 15, 2012

Filed under: Inde,Voyage — mitchb2102 @ 2:37 pm

A peine atterri sur le territoire Indien, nous nous précipitons pour effectuer une petite chose très bête et très simple : enlever nos chaussettes et mettre nos tongs ! Car oui, ici en Inde il ne gèle pas, il fait chaud et humide.

On se remet directement dans le bain et nos bonnes habitudes nous reviennent. On ne va surement pas payer l’équivalent de 7€ pour se rendre à la gare des bus !!! Un anglais nous a donné les numéros de bus locaux qu’il faut prendre pour se rendre jusque là. C’est assez facile, il suffit juste de trouver le bon bus…Les bus sont plein à craquer, il en arrive un toutes les 30 secondes mais aucun n’est le bon. Pas question non plus d’obtenir une réponse des gens à l’arrêt, ils ne parlent pas anglais. Quelques minutes après, on se rend compte que tout compte fait, on va payer le taxi Sourire. C’est un échec mais rien de grave, qui ne tente rien n’a rien.

Nous voila arrivé à la station de bus, on monte directement dans un vieux brol tout branlant en direction de notre première destination en Inde, j’ai nommé : “Mamallapuram”.

Sur la carte, le trajet n’est long que de quelques dizaines de kms. En pratique, elle doit être à l’autre bout du monde. 2h30 pour effectuer ce trajet. Clo qui était fatiguée du vol en avion roupillait tranquillement à l’arrière du bus. Pour ma part, je m’étais déjà fait un pote Indien chauffeur de bus DSC_0028qui s’intéressait à notre vie. Il était bien sympa le garçon, mais pour le comprendre, il fallait s’accrocher. Je me souviens d’une prof à l’école qui nous répétait sans cesse que la prononciation en anglais était très importante si on voulait se faire comprendre. Elle aurait du tous nous emmener en stage en Inde pour que l’on comprenne réellement cette nécessité.

Un truc incroyable auquel on doit s’habituer, le trafic et les coups de klaxons. J’ai fait quelques vidéos pour que vous puissiez vous en rendre compte mais je ne saurais les poster pour l’instant car les connexions sont très mauvaises et souvent inexistantes. ça roule dans tous les sens, ça klaxonne en permanence, les accidents se comptent à la pelle, enfin ça c’est ce que nous, européens, on pourrait croire car au final ça passe tout juste, à n’y rien comprendre !

On s’installe très rapidement dans notre première guest house recommandée par le Lonely ET par le routard. Ouep, vous avez bien lu. On a DEUX livres avec nous, pour être DEUX fois plus performant, DEUX fois plus au taquet, DEUX fois plus mieux, tout simplement (merci Kate pour le prêt Sourire).

Si nous avons décidé de passer notre première nuit là-bas, c’est pour une chose ==> la boule.

Le nom pourrait vous faire penser à Fort Boyard, mais rassurez-vous, notre temps n’est pas écoulé, nous n’avons pas échoué ni atterri en prison. La boule est toujours dans son fort et nous sommes toujours en Inde.

La boule, plus communément appelée “la boule de beure de Krischna” est ce rocher que beaucoup de personnes ont déjà du voir en carte postale qui repose en équilibre sur une petite colline. On profite donc des premières heures de l’après-midi pour aller manger un petit bout et pour se balader au bord de la mer en se faisant sans cesse houspiller par des vendeurs ambulants mais on essaye de faire abstraction. Le repas était très sympa, on a tapé la discute avec un Suédois un peu bohème qui voyage depuis huit ans en Inde pour apprendre la médecine traditionnelle Indienne.

L’heure est venue, il est aux environs de 16h30 et c’est le moment idéal pour aller voir le rocher. Et bien, croyez le ou non, mais sur carte postale, elle était jolie, en DSC_0054réalité elle l’est encore plus ! Ce qui gâche un peu le site, c’est la saleté. Mais en Inde, il y en a partout. On prend un tas de photo, on s’émerveille devant les rochers sculptés, on rigole de voir les singes et les chèvres se promener partout. On arrive ensuite devant la boule pour faire les photos traditionnelles, on est pile poil au bon moment, il n’y a pas grand monde.

On repart ensuite tranquillement pour profiter encore un peu de la journée, pour manger un dernier morceau et se mettre au lit. Cela fait plus de 24h que je suis debout et maintenant ça commence à être vraiment dur.

Clo & Mich

 

ps : demandez un autographe à Clo en rentrant, c’est une super star ici ! Plusieurs personnes l’ont déjà photographiée à son insu, voire même en flagrant délit et ils partaient en rigolant. Moi par contre…rien du tout, ma coupe de Beejees doit y être pour quelque chose Sourire

Advertisements
 

3 Responses to “Inde (J-1) Mamallapuram”

  1. kate Baker Says:

    Vanakam !

    Heureuse que cela vous plaise c est déroutant hein 🙂 j adore l Inde du sud j espère que vous voudrez bien me revoir après votre périple hahahaha

    Une chose a dire incredible India !

    See you soooon

    • mitchb2102 Says:

      Oh oui, on adore l’Inde. un peu moins le Kerala. On te reverra à notre retour, pas de stress. Mais entraine toi, on veut voir ta tête bouger de droite à gauche !

  2. Camille Says:

    Wahoo, je rêve de partir en Inde et vos articles m’ont encore plus convaincue ! Merci de partager ça avec nous, ça nous fait un peu rêver ! 🙂


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s