Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Inde (J-2) Pondichéry February 16, 2012

Filed under: Inde,Voyage — mitchb2102 @ 2:40 pm

Après un repos bien mérité et quelque peu tourmenté par une moto pétaradante et des chiens hurlants, on prépare notre sac en direction de Pondichéry. En valeureux routards que nous sommes, nous entreprenons une marche forcée d’au moins 800m pour se rendre à la gare de bus. Gare qui bien sur n’en est plus une. Elle ne contient que des rickshaws qui se proposent, moyennant des pièces sonnantes et trébuchantes, de nous amener dans la nouvelle gare de bus.

Pas tellement le choix, elle se trouve à quelques 3kms d’où nous sommes et pas question d’abimerDSC_0122 nos patounes au début de parcours. Je me déleste difficilement de mes 50 roupilles, arggghhh ça fait mal (clin d’œil du radin frère à sa sister).

Nous nous retrouvons au bord de la route, le trafic est continu et quand un bus arrive, on nous dit que c’est celui pour Pondi et qu’il faut le prendre. On va faire confiance n’est-ce pas, pas tellement le choix après tout.

Le trajet jusque là se fait sans encombres, si on met de côté le nombre de fois où on a failli mourir d’une collision frontale, qu’on n’entend plus rien car nos tympans sont morts à force d’entendre les klaxons répétés, que notre rythme cardiaque a frôlé les 250 chaque fois qu’on était à deux doigts d’écraser un quidam.

Sur Mamallapuram, on a rencontré une française routarde (3 mois à zoner dans l’Inde du Sud sur sa bécane, je dis respect) et elle nous a parlé d’une guesthouse non répertoriée dans la partie musulmane de Pondi vraiment pas chère, propre et tenue par un français. Après moultes recherches, nous trouvons la guesthouse mais celle-ci est complète. Pas grave, on nous a parlé d’une autre maison où on peut louer des chambres. On a donc trouvé notre logement chez Ydrisse, celle-ci se trouve au dernier étage, deux grosses clés à l’ancienne pour ouvrir notre chambre et également la porte d’entrée. ça n’a rien d’une guesthouse, ça n’en est d’ailleurs pas une mais c’est très sympa !

Pour aujourd’hui, étant donné qu’on est encore pas mal décalé, on va se balader dans toute la ville, DSC_0127repérer quelques trucs qu’on a envie de voir et se la faire plutôt cool. On se rend également en direction de l’éléphant qui bénit les gens. Pas de chance pour nous, car une fois trouvé l’endroit, celui-ci fait défaut. Pas grave, on est encore là demain. D’ailleurs on a prévu de louer une mobylette et d’aller à Auroville (Ah ummmmm, Ah ummmm bruit des bonzes dans un temple, vous imaginez le genre ???).

Une autre habitude que l’on a vite reprise: manger dans la rue. On a dégoté un petit vendeur pas très loin de notre chambre qui prépare des plats délicieux.

Que c’est bon d’être en vacance !

 

Clo & Mich

Advertisements
 

2 Responses to “Inde (J-2) Pondichéry”

  1. Merci pour ces informations utiles. J’aime avoir plus d’informations: photos, avis voyage, experience…


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s