Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Inde (J-4) Thanjavur February 18, 2012

Filed under: Inde,Voyage — mitchb2102 @ 4:27 pm

Plus nous nous enfonçons dans les terres, plus il fait chaud et plus c’est rempli de monde. Il ne faut vraiment pas être agoraphobe pour venir en Inde. Malgré tout, on ne sent quand même jamais agressé ou oppressé comme c’était le cas en Thaïlande & Cambodge (avis personnel bien évidemment).

Il y a deux choses intéressantes à voir dans cette ville : un ancien palais et un temple. Etant donné laDSC_0182 chaleur suffocante qui règne ici, nous décidons d’aller en premier voir le palais afin de profiter un peu de l’ombre. De plus, le temple est plus joli à visiter fin de journée quand le soleil se couche. Si avec ces deux arguments, nous n’aurions pas été voir le palais, je ne sais pas ce qu’il nous aurait fallu de plus !

Thanjavur se visite à pied, ce qu’on doit voir n’est pas trop espacé, idéal pour s’imprégner de l’ambiance de la ville tout en allant aux points d’intérêt. Sur le chemin, nous tombons sur une échoppe remplie d’Indiens. Celle-ci est contient une tonne de bonbons qui, pour certains, ont l’air délicieux. Clo n’hésite pas une seule seconde à en commander quelques-uns et ceux-ci se révèlent être exquis ! On arrive enfin au palace après s’être fait jeter comme des malpropres du bâtiment que l’on croyait être le bon. Le “palais” est en fait une visite assez jolie à voir et faire et effectivement il y a une espèce de temple qu’on peut imaginer comme un palais à une autre époque. On y voit également un squelette de baleine en mauvais état (des côtes trainent par terre, sale, … l’Inde quoi). On peut pénétrer également dans le palais et gravir des escaliers minuscules, ils sont fait pour les Indiens ou les européens peu enrobé, sinon ça coince à tous les coups !!! En grand gamin que je suis, je ne peux m’empêcher de les gravir jusqu’au plus haut sommet pour admirer aux quatre coins de l’édifice une vue imprenable sur toute la ville. ça donne un bel aperçu de la ville, assez sympa.

DSC_0197Après avoir bien profité de l’ombre, on se met en route pour aller voir le temple. C’est l’ATTRACTION de la ville. Sur le chemin, on refait un arrêt au stand ; comprenez que l’on reprend des bonbons qui s’avèrent, cette fois-ci, horriblement horrible. A se demander comment il est possible, sur terre, de fabriquer des choses pareilles.

1l d’eau plus tard, on arrive devant le temple et on ramasse une belle claque. Celui-ci est vraiment magnifique. Le soleil se trouve derrière l’édifice et les couleurs qui s’en dégagent sont magiques. On y trouve également un éléphant bénisseur sauf qu’ici il n’accepte pas les piécettes mais les billets. On profite de l’instant, on s’émerveille, on en prend plein les yeux. On s’engouffre dans une porte où tout est noir. Nous nous suivons tous à la queue-leu-leu et après une petite marche, on se retrouve devant trois moines qui veulent nous mettre de la peinture sur le front !!!

Moi, ils n’ont pas voulu. Avec mes boutons d’adolescent de 14 ans en pleine puberté en plein milieu du visage, ils étaient persuadés que j’avais déjà reçu toutes les bénédictions possibles et inimaginables. Je plaisante bien sur, nous n’avons pas voulu être peint sur la tête, on laisse ça aux autres. Je plaisante également pour mon âge, je n’ai pas 14 ans. Je plaisante par contre un peu moins pour ma puberté tardive, j’ai toujours eu tendance à être légèrement en retard par rapport à la moyenne Sourire.

On s’assied ensuite et faisons la connaissance de Rex, un chirurgien plasticien du Nigeria en conférence en Inde qui profite de ses quelques jours de congés pour visiter des villes dans leDSC_0216 Tamil Nadu. On discute, on rigole et quand il entend le nom de Clo (Claudine), il nous dit que oui, ça fait très prénom français. J’ai tout de suite pensé, mais pas osé lui dire, que son prénom à lui faisant très chien. N’empêche, il était vraiment sympa et on a passé un chouette petit moment avec lui.

Après cela, nous avons été manger dans un petit restaurant végétarien où une armée de serveurs se tenait près de nous. Je suis sur que s’ils avaient pu s’assoir avec nous pour nous regarder manger, ils l’auraient fait. Là où c’est très rigolo, c’est qu’au moment où il me rend la petite farde contenant mon argent de retour, je lui fais un signe de la main pour lui dire merci. En Inde, ce signe doit vouloir dire : “Plonge sur l’argent, fonce dans l’arrière boutique et garde toi bien de revenir au cas où je changerais d’avis”. Avec Clo, on s’est marré comme des fous. C’était incroyable la vitesse à laquelle il a repris la farde contenant l’argent, on en a rigolé. Elle ne contenait pas grand chose et j’aurais aimé pouvoir filmer l’instant. Au ralenti, on aurait surement vu ses yeux sortir de ses orbites comme dans le film The Mask avant de plonger pour prendre l’argent.

 

Clo & Mich

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s