Le blog voyage de Clo & Mich

All about our future trips

Inde (J-5) Madurai February 19, 2012

Filed under: Inde,Voyage — mitchb2102 @ 4:33 pm

Madurai, l’enfer tellement il fait chaud. On s’y arrête car c’est une étape vers notre prochaine destination et la ville a, de nouveau, un temple qu’il faut voir (parait-il).

Nous débarquons donc à la gare de bus située à quelques kms de la ville. On se fait suivre par un chauffeur de rickshaw qui nous demande 150 roupies (2,5€) pour aller jusqu’au centre. Mais nous, on en a décidé autrement. Le routard donne des indications sur des bus locaux à prendre et on se lance dans l’aventure, bus 700 pour 7 roupies/pers (0,11€). Franchement, vous pouvez croire qu’on fait les radins, particulièrement ma sœur qui va encore dire que je ne parle que d’argent et que je suis un gros radin (mais uniquement envers moi) mais ici ce n’était pas le cas, on voulait juste du fun Sourire. Le contrôleur arrive dans le bus et je lui dis Madurai City, je répète Madurai City, je rerépète Madurai City, City, City. Il hoche la tête et me demande 14 roupies. Avec Clo, on espère qu’une seule chose, qu’il nous a bien compris et que le routard ne s’est pas trompé. Le bus part, j’ai DSC_0359presqu’un Indien sur les genoux, pareil pour Clo. On se marre mais on meurt de chaud avec notre gros sac à dos sur le dos. Le bus fait plusieurs arrêts et nous essayons de nous repérer via un restaurant ou un hôtel qui apparaitrait sur un de nos deux guides. Rien de tout cela, aie. Les gens montent, les gens descendent et nous, nous sommes toujours dedans, pressé comme des sardines en boites et on se met un peu à stresser. Dans le pire des cas, on sortira et on prendra un rickshaw mais ça serait avouer notre défaite, chose impensable, surtout pour moi !

Finalement, le contrôleur nous dit de sortir ici, on lui fait confiance. On marche à l’aveugle et miracle, j’aperçois un pancarte indiquant le nom d’une rue répertoriée sur notre guide. Quoi de plus naturel me diriez-vous si on était en Europe, mais ici même les rues n’ont pas de plaques.

Cette ville est noire de monde, ça grouille de partout. C’est de pire en pire. A chaque nouvelle ville, c’est un chaos monstre qui empire. On se dirige vers notre guesthouse sélectionnée et on me dit que c’est plein. Ok, suivante alors –> plein. Pas de stress, la troisième –> plein. Bon … l’heure tourne, il fera noir dans deux petites heures maximum, on ne va pas prendre trop de risques. On mise sur un hôtel assez chic et assez hors de notre budget mais tant pis –> plein !!!!!!!!!!

On en a marre d’entendre à chaque fois “Full”, grrr. On a repéré un pont quand DSC_0264on était dans le bus. On s’était dit qu’en Inde, on ne trouverait pas toujours de logement. C’est pourquoi nous avions pris notre sac de couchage et un petit matelas gonflable. Ce soir sera notre grand soir, notre première fois à dormir à la pleine étoile en Inde. On voulait du fun en prenant le bus, on aura du fun jusqu’au bout. Clo n’est pas très rassurée à l’idée de dormir dehors mais quand on n’a pas le choix, on n’a pas le choix.

Mais non, je vous faisais marcher évidemment. On se dirige vers notre dernière option, un hôtel qui a des toilettes turcs. Personnellement, je préfèrerais encore dormir dehors que de devoir encore me tenir comme une grenouille pour devoir faire ce que j’ai à faire. On arrive et second miracle de la journée, il y a encore des chambres de libre. Je demande à tout hasard s’il n’a pas des toilettes Western Style (Eric, si tu me lis, merci mon pote tu m’as sauvé la vie !!). Troisième miracle, alléluia ou devrais-je écrire Lakshmiluia, il y en a. Ouf de soulagement car nous avons finalement notre logement légèrement miteux, ultra bruyant donnant sur la rue principale, un gros néon de rue en plein dans la figure mais pour une nuit, ça fera l’affaire.

On ne perd pas une minute et nous dirigeons directement vers Ze Temple Of The City A Voir. Vous allez dire que je me répète sans cesse mais franchement, il y a des merveilles en Inde. Ce temple en fait justement partie. Il est tout coloré, il est vraiment grand. A l’intérieur, c’est un vrai labyrinthe et devinez qui se trouve encore à l’intérieur ??? Et ouiiiiiii, un éléphant bénisseur Sourire. On se promène, on s’émerveille à nouveau, on prend des photos de tout ce qui bouge, on s’arrête, on fait les stars près des Indiens qui veulent tous être sur nos photos. On discute avec un prête qui parle français car il a vécu quelques années à la Réunion. On assiste également à un phénomène assez particulier : une file DSC_0303gigantesque jusque hors du temple d’Indiens qui s’entassent comme devant une attraction d’un parc sauf que c’est à la manière Indienne donc peu organisée et compressée au maximum. Il s’agit en fait de l’accès à un temple dédié à Shiva mais réservé uniquement aux hindous. Une entrée express peut se faire moyennant 150 roupies, malins ces gens. N’étant pas hindou, l’accès nous est refusé.

Quelques deux heures plus tard, nous retournons vers notre hôtel pour aller manger un petit bout. Ici en Inde on ne sait pas faire 500m sans être accosté par quelqu’un. Au début, on est toujours retissant et on se demande ce qu’on veut nous vendre ou demander mais assez souvent c’est simplement pour taper la discussion. C’est très marrant de voir ces Indiens qui s’émerveillent devant nos réponses. Oui il fait froid chez nous, oui on mange la vache, non les enfants ne font pas la manche, c’est interdit, … Enfin, c’était encore une très belle journée, avec de jolies découvertes, de bons moments passés dans le temple, durant le repas où nous avons rencontré un couple de français, durant la pause thé où nous avons discuté avec des Indiens. Un peu moins pour la nuit car le bruit était vraiment assourdissant, notre ventilateur y mettant en plus du sien.

 

Clo & Mich

Advertisements
 

One Response to “Inde (J-5) Madurai”

  1. Stef Says:

    Ca me donne tellement envie de venir vous retrouver !
    Ps : mais non t’es pas radin :-))))


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s